juillet 2019
Avançons ensemble : des candidates pour un syndicat fort !

Les élections sociales auront lieu du 11 au 24 mai 2020. Nous recherchons des femmes enthousiastes qui ne veulent plus rester sur la touche, et veulent aller de l’avant avec leurs collègues. Les syndicats et tous les organes consultatifs ont besoin des femmes. Leur expérience, leurs compétences et leur point de vue est aussi précieux. Qu’attendez-vous ?

juillet 2019
Avançons ensemble ! Devenez candidat-e !

Marre de rester sur la touche ? Vous souhaitez aller de l’avant ? Venez renforcer l’équipe de la FGTB pour les élections sociales 2020 ! Nous recherchons des femmes et des hommes enthousiastes et fort(e)s qui veulent avancer avec leurs collègues.

Tous les 4 ans, dans les entreprises comptant au moins 50 travailleurs, vous élisez vos représentant-e-s. Dans le secteur privé, ces personnes sont actives au sein du Comité de Prévention et de Protection au Travail (si votre entreprise compte au moins 50 travailleurs) et du Conseil d’entreprise (si au moins 100 travailleurs). Ce sont les élections sociales.

Les personnes élues deviennent délégué-e-s. Elles vous représentent, vous et vos collègues, et disposent d’une voix importante au sein de l’organisation. Elles discutent ou essaient de fixer des accords avec l’employeur sur vos conditions de vie au travail, vos conditions de rémunération et de travail.

Ça vous tente ? Devenez candidat-e !