Égalité Femmes/Hommes

À travail équivalent, salaire égal

L’écart salarial stagne depuis 3 ans, sans aucune amélioration… La lutte continue et, cette année, nous la symbolisons par un pin’s qui rappellera aux femmes et aux hommes ce que nous sommes, que l’égalité n’est pas acquise et qu’elle ne le sera qu’au terme de changements profonds de la société et de négociations genrées à tous les niveaux de pouvoirs.

Revendiquer l’égalité hommes-femmes revient à revendiquer le partage des richesses, l’accès à la santé et à l’éducation, des emplois de qualité, de meilleures conditions de travail… C’est pour cette raison que toutes nos revendications doivent être traitées sous l’angle du genre.

Travail à temps partiel : les pièges à éviter

Tout ce que vous devez savoir sur le travail à temps partiel, la réduction du temps de travail, l'allocation de garantie de revenus, le congé parental et les crédit-temps

Réduire l'écart salarial : la loi est de votre côté

La FGTB a réalisé une brochure sur les instruments légaux permettant d’ouvrir des discussions, voire mener des actions dans une entreprise ou secteur pour réduire l’écart salarial entre les hommes et les femmes. Elle contient également quelques conseils pratiques.