2016

Intérimaires, quels sont vos droits ?

Intérimaires, quels sont vos droits ?

Vous êtes intérimaire et vous avez souvent l’impression qu’aucun des avantages dont les travailleurs occupés avec un contrat fixe bénéficient n’est pour vous ? C’est faux. Et pour vous le prouver, un seul conseil : lisez attentivement cette brochure. Elle vous donne un aperçu de vos droits et obligations en tant que travailleur intérimaire. Pour la FGTB, les choses sont claires : un.e intérimaire bien informé.e en vaut deux.

Si vous désirez en savoir plus sur vos droits, rendez-vous sur www.droitsdesinterimaires.be ou prenez contact avec votre section locale de la FGTB ou encore avec un.e délégué.e FGTB. 

Baromètre socio-économique 2016

Baromètre socio-économique 2016

Le bien vivre ne se mesure pas uniquement à l’aune du PIB, du taux d’emploi, du revenu médian ou du revenu moyen. L’emploi est une condition nécessaire d’intégration sociale mais il n’est plus une garantie suffisante. A côté du travailleur moyen qui gagne bien sa vie, il y a les ‘travailleurs pauvres’, les migrants, les détachés, les travailleurs intermittents, intérimaires ou à temps partiels, les précaires.

Réduire l'écart salarial : la loi est de votre côté

Réduire l'écart salarial : la loi est de votre côté

La FGTB a réalisé une brochure sur les instruments légaux permettant d’ouvrir des discussions, voire mener des actions dans une entreprise ou secteur pour réduire l’écart salarial entre les hommes et les femmes. Elle contient également quelques conseils pratiques.