Tous les thèmes

Actualités

Chômage temporaire COVID-19 : marche à suivre

Votre employeur a recours au chômage temporaire dans le cadre du Coronavirus ? Retrouvez ici toutes les démarches à réaliser pour constituer correctement votre dossier.

Prolongation des mesures exceptionnelles dans le cadre du chômage

Jusqu'à la fin du mois de septembre, les allocations de chômage ne diminueront pas. La dégressivité des allocations est gelée pour 6 mois, ainsi que la période pendant laquelle les jeunes chômeurs peuvent prétendre à des allocations d'insertion.

Demandeur d'emploi ? N'oubliez pas de répartir vos jours de congé !

Vous avez travaillé en 2019 mais êtes désormais demandeur d'emploi ? Pour éviter les mauvaises surprises et risquer de recevoir moins d’allocations à la fin de l'année, il est préférable de répartir vos jours de congé sur les mois restants de cette année.

Sur cette page, vous trouverez les actualités, les communiqués de presse et les publications sur le thème du «chômage».

Communiqués de presse

La FGTB décroche une prime de minimum 150€ pour 350.000 travailleurs et travailleuses en chômage temporaire-corona

Après plusieurs semaines de négociations menées par la FGTB, le gouvernement vient de décider du versement d’une prime de 150 euros pour toute personne ayant subi une période de chômage temporaire d’au moins 53 jours entre le 1er mars et le 30 novembre 2020.

Mai 2020 : 514.184 chômeurs et non 359.538 !

Début de semaine, l’ONEM a publié les chiffres du chômage du mois de mai 2020. Le nombre de chômeurs indemnisés est en augmentation (+16,5%) par rapport à mai 2019.