Tous les thèmes

Actualités

Votre fiche fiscale disponible sur My FGTB

La FGTB vous a versé des allocations de chômage en 2020 ? Ces revenus doivent être repris dans votre déclaration d’impôts. L’ensemble de ces revenus issus du chômage que vous avez touchés en 2020 est repris dans votre fiche fiscale. Cette fiche fiscale est désormais accessible dans My FGTB.

Chômage temporaire et déclaration d’impôt 2021 : gare à la facture finale !

Malgré la demande de la FGTB, le régime fiscal des allocations de chômage temporaire n’a pas été aligné sur celui des allocations perçues par les indépendants (droit passerelle) et le précompte professionnel prélevé à la source de 15 % risque d’être largement insuffisant. Après avoir complété votre déclaration d’impôt, votre avertissement-extrait de rôle pourrait donc renseigner une somme à payer. Un retour de bâton scandaleux pour des milliers de personnes.

Nouvelle prolongation des mesures Corona pour chômeurs complets

Jusqu'au 30 juin 2021, les allocations de chômage complet ne diminueront pas. La période de crise sanitaire n'est pas non plus incluse dans le calcul de la durée des allocations d’insertion.

Sur cette page, vous trouverez les actualités, les communiqués de presse et les publications sur le thème du «chômage».

Communiqués de presse

Déficit de la sécurité sociale : il y a urgence !

Le déficit de la sécurité sociale menace d’atteindre au moins 10 milliards d'euros, selon les hypothèses du Bureau du Plan. Un gouffre béant qui ne s’explique pas seulement par la crise du Coronavirus.

Pas 327 499 mais bien 491 588 chômeurs en mars 2020

Cette semaine, l’ONEM a communiqué les chiffres du chômage pour mars 2020. La FGTB souligne toutefois que l’ONEM se limite aux chômeurs bénéficiaires d’allocations.