Tous les thèmes

Actualités

Chômage temporaire COVID-19 : marche à suivre

Votre employeur a recours au chômage temporaire dans le cadre du Coronavirus ? Retrouvez ici toutes les démarches à réaliser pour constituer correctement votre dossier.

Prolongation des mesures exceptionnelles dans le cadre du chômage

Jusqu'à la fin du mois de septembre, les allocations de chômage ne diminueront pas. La dégressivité des allocations est gelée pour 6 mois, ainsi que la période pendant laquelle les jeunes chômeurs peuvent prétendre à des allocations d'insertion.

Demandeur d'emploi ? N'oubliez pas de répartir vos jours de congé !

Vous avez travaillé en 2019 mais êtes désormais demandeur d'emploi ? Pour éviter les mauvaises surprises et risquer de recevoir moins d’allocations à la fin de l'année, il est préférable de répartir vos jours de congé sur les mois restants de cette année.

Sur cette page, vous trouverez les actualités, les communiqués de presse et les publications sur le thème du «chômage».

Communiqués de presse

Pas 327 499 mais bien 491 588 chômeurs en mars 2020

Cette semaine, l’ONEM a communiqué les chiffres du chômage pour mars 2020. La FGTB souligne toutefois que l’ONEM se limite aux chômeurs bénéficiaires d’allocations.

Allocations de chômage temporaire : les organismes de paiement paient lorsque qu’ils possèdent des dossiers complets !

Afin de pouvoir verser une allocation de chômage temporaire, les organismes de paiement doivent avoir des dossiers complets : une déclaration du travailleur, mais également une déclaration de l’employeur.