Tous les thèmes

Sommet sur le climat de Cancun: une nouvelle chance d'accord?

Sommet sur le Climat de Cancun: une nouvelle chance d'accord?

Le 29 novembre s'ouvre la 16ème Conférence des Nations Unies sur le Climat. Après l'échec de Copenhague en 2009, les syndicats, dont la FGTB, continuent à revendiquer une transition juste

C Populaire, la coopérative du peuple!

C Populaire est une coopérative issue d'un partenariat étroit de l'action commune de la FGTB, du PS, de Solidaris et de l'asbl Travailleurs réunis

Communiqués de presse

Baromètre socio-économique 2019 de la FGTB : Pour plus de qualité et de sécurité

A l’occasion de la journée internationale du travail décent, la FGTB a présenté son traditionnel Baromètre socio-économique.

Pour un New Deal rouge et vert !

À l’occasion de la semaine de la mobilité et à quelques jours des actions jeunes pour le climat, la FGTB plaide pour la mise en place d’un New Deal progressiste et durable. La transition vers une économie neutre sur le plan climatique devra, pour être juste, s’accompagner de réformes sociales. Pour la FGTB, la transition économique ne pourra être juste qu’en adoptant une approche intégrée qui tienne compte du vivre-ensemble, des familles et des travailleurs.