La FGTB Centrale Générale engage un.e

Community influencer - H/F/X

Qui est la Centrale Générale de la FGTB ?

La Centrale Générale de la FGTB (AC-CG) fournit des services aux travailleurs et défend leurs intérêts dans une vingtaine de secteurs dont, parmi d’autres, la construction, la chimie, le nettoyage, les titres-services, le textile, le verre, le gardiennage, l’économie sociale. Avec ses 450 collaborateurs sur le territoire entier, la Centrale Générale est, au sein de la famille de la FGTB, le groupe qui est au service du plus grand nombre de membres affiliés. L’ambition de la Centrale Générale est d’être un employeur modèle qui consacre beaucoup d’attention au bien-être de ses collaborateurs, tant au niveau personnel que professionnel.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un.e Community Influencer pour renforcer notre équipe du service communication. En tant que gestionnaire de réseaux, vous créez et animez des espaces d’échanges sur des sites, blogs et réseaux sociaux pour faire connaitre nos campagnes. Vous répondez aux questions des internautes, lancez des débats, organisez des événements web, modérez les échanges etc.

À l’affut de tout ce qui se passe dans l’univers des espaces communautaires, vous faites l’état des lieux de la réputation du syndicat sur le web. Passionné par les TIC, vous détectez tous les nouveaux outils qui peuvent favoriser une relation de proximité.

En tant que gestionnaire de campagnes, vous organisez des actions sur le terrain. Du concept à la mise en oeuvre. Une bonne compréhension des enjeux politiques et de nos positions syndicales est indispensable.

Vous êtes flexible et dynamique et prêt à relever un défi passionnant ? Lisez la suite et saisissez votre chance !

Vos tâches

En ligne

• Créer des espaces d’animation (page, blog, fil Twitter, etc.).
  • Animer et modérer les discussions des internautes.
  • Produire des contenus adaptés aux spécificités des outils utilisés.
  • Fidéliser les membres de la communauté par l’organisation d’événements sur le web.
  • Analyser et faire le reporting des données.
  • Maitriser les nouveaux médias du Web et leurs fonctionnalités.
  • Faire un travail de veille et de recherche.

Campagnes

• Proposer des campagnes créatives pour répondre à des objectifs ciblés.
  • Coordonner les différents acteurs et être capable de s’adapter aux impératifs du terrain.

Votre profil

• Vous avez un Bachelier en communication, en marketing ou équivalent par expérience ;
  • Vous possédez une expérience dans l’organisation de campagnes de sensibilisation et/ou de mobilisation. L’expérience pratique dans la fonction constitue un atout ;
  • Vous disposez d’excellentes compétences rédactionnelles (orthographe et qualités rédactionnelles) et en communication tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Vous avez un bon sens de l’écoute, de fortes aptitudes relationnelles et d’adaptation ;
  • Vous maitrisez les différentes plateformes de média sociaux et des outils d’analyse. La connaissance de CMS type Nation Builder, Falcon,… est un atout ;
  • Vous adhérez aux valeurs et objectifs de la FGTB en général et ceux de la Centrale Générale en particulier et vous êtes sensibilisé aux différentes formes d’activisme ;
  • Vous avez des compétences organisationnelles, de planification et êtes résistant à la charge de travail ;
  • Vous possédez un sens aigu des responsabilités, de la rigueur et de l’initiative ;
  • Vous disposez d’une bonne culture générale et d’un esprit d’analyse et de synthèse bien développé ;
  • Vous êtes proactif, polyvalent, autonome et pouvez également travailler en équipe ;
  • Vous avez une maitrise parfaite du français ou du néerlandais, orthographe irréprochable, fluidité à l’écrit et à l’oral. Une bonne connaissance de l’autre langue ;
  • Vous êtes flexible en ce qui concerne les horaires dans le cadre des missions de service.

Lieu de travail

Vous travaillez à notre siège central au centre de Bruxelles, facilement accessible par les transports en commun : Rue Haute 26-28 à 1000 Bruxelles

Notre offre

• Vous faites partie d'une jeune équipe dynamique.
  • Un contrat à durée indéterminée ;
  • Un salaire attractif;
  • Des chèques repas ;
  • Une assurance hospitalisation et groupe ;
  • Un cadre d’accompagnement et de coaching qui vous permettra de poursuivre votre épanouissement professionnel ;
  • De l’attention pour un bon équilibre travail-vie privée.

Intéressé.e ?

C’est le job que vous convoitez et vous voulez devenir notre collègue ?

Envoyez-nous votre curriculum vitae et votre lettre de motivation par courriel le 06/05/2021 au plus tard à jobs@accg.be ou par courrier à la Centrale Générale de la FGTB, à l’attention du Président M. Werner Van Heetvelde, rue Haute 26/28 – 1000 Bruxelles.