Tous les thèmes

Les élections sociales reportées !

Les prochaines élections sociales prévues initialement du 11 au 24 mai 2020 sont reportées. Pour les employeurs et les organisations syndicales représentés au sein du G10 « la santé de la population et des travailleurs est primordiale ! ».

Coronavirus | La FGTB à vos côtés !

Le coronavirus a entraîné les mesures que nous connaissons. Mais comment consultez votre dossier auprès de la FGTB ? Quelles sont les répercussions sur votre travail ? Quid du chômage temporaire ? On vous dit où trouver toutes les réponses.

My FGTB | Coronavirus

Suite aux nouvelles mesures COVID-19 prises par le gouvernement fédéral belge (en application à partir du 14/03/2020), nous sommes contraints de modifier l’organisation de nos services. Plusieurs centres sont temporairement fermés ou ne peuvent vous accueillir que de manière limitée.

Communiqués de presse

Confinement partiel : rien ne sert de fermer les théâtres et les cinémas si les entreprises négligent les mesures sanitaires élémentaires

Des travailleuses et travailleurs présentant des symptômes du coronavirus, ou qui sont en contact direct avec des personnes dépistées positives à la Covid-19, continuent d’aller travailler sous la pression de l’employeur ou par peur de perdre leurs revenus. La mise en quarantaine est parfois intenable sur le plan financier alors qu’elle est indispensable sur le plan sanitaire !

Pour une négociation sur les allocations sociales, sans chantage !

La crise sanitaire a creusé les inégalités mais les organisations patronales n’ont toujours pas compris l’importance de la concertation sociale et refusent de remettre à temps un avis commun sur l’enveloppe dite « bien-être ».

Déficit de la sécurité sociale : il y a urgence !

Le déficit de la sécurité sociale menace d’atteindre au moins 10 milliards d'euros, selon les hypothèses du Bureau du Plan. Un gouffre béant qui ne s’explique pas seulement par la crise du Coronavirus.