Tous les thèmes

Actualités

Coronavirus | Se déplacer ou travailler en France

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Les élections sociales reportées !

Les prochaines élections sociales prévues initialement du 11 au 24 mai 2020 sont reportées. Pour les employeurs et les organisations syndicales représentés au sein du G10 « la santé de la population et des travailleurs est primordiale ! ».

Coronavirus | La FGTB à vos côtés !

Le coronavirus a entraîné les mesures que nous connaissons. Mais comment consultez votre dossier auprès de la FGTB ? Quelles sont les répercussions sur votre travail ? Quid du chômage temporaire ? On vous dit où trouver toutes les réponses.

Communiqués de presse

Assouplissements des mesures corona

Les partenaires sociaux du Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au Travail constatent à leur satisfaction que les assouplissements annoncés offrent des perspectives aux différentes entreprises, secteurs et leurs travailleurs pour, progressivement, reprendre leurs activités ou les élargir...

Congé de vaccination : une bonne chose pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs !

La FGTB se réjouit de l’avis positif sur le congé de vaccination rendu par les interlocuteurs sociaux au CNT. Le ministre du Travail avait sollicité leur avis sur un avant-projet de loi qui octroyait aux travailleurs et travailleuses un droit au congé qui couvre le temps nécessaire à la vaccination. Et ce, avec maintien du salaire.

La FGTB décroche une prime de minimum 150€ pour 350.000 travailleurs et travailleuses en chômage temporaire-corona

Après plusieurs semaines de négociations menées par la FGTB, le gouvernement vient de décider du versement d’une prime de 150 euros pour toute personne ayant subi une période de chômage temporaire d’au moins 53 jours entre le 1er mars et le 30 novembre 2020.