Tous les thèmes

Comité Europe FGTB

La FGTB a tenu son Comité fédéral sur l'Europe

La FGTB se réunissait aujourd'hui pour un comité fédéral sur l'Europe, un mois avant la manifestation européenne du 4 avril

Regards FGTB : dumping cosmos

«Dumping Cosmos» met en lumière les logiques et les conséquences de la fameuse directive européenne sur le détachement, qui organise un dumping social d'une ampleur inouïe. Avec un impact terrible sur les travailleurs de nombreux secteurs, notamment celui de la construction.

Grande action contre le dumping social

Des centaines de militants FGTB, CSC, FETBB et Industriall étaient rassemblés ce matin pour une action contre le dumping social

La FGTB réclame la fin du dumping social en Europe !

Une action soutenue par la FGTB aura lieu le 9 décembre à Bruxelles pour réclamer la fin du dumping social en Europe

La FGTB exige l'adoption d'une loi anti-dumping social

Pour la 3ème année consécutive, la FGTB organise une journée nationale d’action contre les pratiques de dumping social. Elle aura lieu ce 18 mars. À cette occasion, accompagnée de délégués et acteurs de terrain confrontés quotidiennement aux conséquences néfastes qu’engendre le dumping social, la FGTB exige l’adoption d’une loi anti-dumping social.

La FGTB est satisfaite des adaptations apportées à la réforme du droit des sociétés, mais l’ensemble reste indigeste.

La grande réforme du droit des sociétés du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V), devrait être définitivement votée cette après-midi au Parlement. Malgré quelques améliorations par rapport au projet de loi, la FGTB continue à mettre en garde contre les conséquences sociales et fiscales de cette réforme.