Tous les thèmes

Mettre fin au dumping social au sein de l’UE

Mettre fin au dumping social au sein de l'UE

Garantir les droits des travailleurs détachés et supprimer les entraves aux contrôles de l'inspection sociale

Non au dumping social !

La FGTB manifeste, avec les syndicats belges et européens, contre le dumping social

Actu: La FGTB Transport se mobilise contre le dumping social

La FGTB Transport se mobilise contre le dumping social

Ce 9 octobre, un millier de chauffeurs routiers de 9 pays européens se réunissent à Bruxelles pour réclamer des mesures contre le dumping social

Ryan Air : dumping social et concurrence déloyale

Ryan Air occupe son personnel sous statut irlandais, ce qui implique des cotisations sociales et fiscales nettement plus basses qu'en Belgique

La FGTB exige l'adoption d'une loi anti-dumping social

Pour la 3ème année consécutive, la FGTB organise une journée nationale d’action contre les pratiques de dumping social. Elle aura lieu ce 18 mars. À cette occasion, accompagnée de délégués et acteurs de terrain confrontés quotidiennement aux conséquences néfastes qu’engendre le dumping social, la FGTB exige l’adoption d’une loi anti-dumping social.

La FGTB est satisfaite des adaptations apportées à la réforme du droit des sociétés, mais l’ensemble reste indigeste.

La grande réforme du droit des sociétés du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V), devrait être définitivement votée cette après-midi au Parlement. Malgré quelques améliorations par rapport au projet de loi, la FGTB continue à mettre en garde contre les conséquences sociales et fiscales de cette réforme.