décembre 2022
Image

La lettre d’information des services d’études de la FGTB et des Interrégionales / Le rapport de l’Organisation internationale du travail sur les salaires plaide en faveur d’une augmentation des salaires / La FGTB a participé aux tables sur le climat organisées cet automne par le gouvernement fédéral / Formation de base à la sécurité sur les chantiers temporaires et mobiles (CTM) : avis du Conseil supérieur pour la prévention et la protection au travail sur le projet d’arrêté royal

novembre 2022
echo092022

La lettre d’information des services d’études de la FGTB et des Interrégionales // Réforme de la loi de modération salariale de 1996 : l’OIT nous donne raison ! // Selon la dernière étude de SD Worx, le montant des rémunérations alternatives atteint 7,3 milliards d’euros // Chômage : la dégressivité accrue des allocations n’a aucun impact quantifiable sur le retour vers l’emploi

octobre 2022
Image

Le budget fédéral sous l’angle du pouvoir d’achat // Réforme des pensions : syndicats et employeurs à l’oeuvre dans le cadre de la commission mixte CNT-CCE // Du neuf pour l’économie circulaire… L’indice de réparabilité // Modifications de la procédure du trajet de réintégration pour les travailleurs en maladie de longue durée

septembre 2022
Image

La crise énergétique nécessite une approche radicale // Avis unanime du CNT-CCE-CFDD sur les chemins de fer // Cotisation de responsabilisation pour les
employeurs en matière d’invalidité : le Conseil National du Travail a rendu son avis // Un accord au CNT sur les contrats journaliers successifs

juin 2022
Image

Augmentation urgente du pouvoir d’achat // Économie : Ventes en porte-à-porte de contrats de gaz et d’électricité…. Un encadrement plus que nécessaire ! // Cadre pour des salaires minimums européens: un important pas en avant // Entreprises : Uber X, les conditions d’exploitation imposées à la plateforme ne sont pas contraires à la Constitution ! // Politique sociale : A l’avenir, le décompte du simple pécule de vacances de départ ne se fera plus en une fois

mai 2022
Image

La lettre d'informations des services d'études de la FGTB fédérale et des interrégionales / Le pouvoir d’achat, c’est aussi une question de fiscalité équitable ! / Économie : Comment améliorer la démocratie économique dans les multinationales grâce à la directive sur les Comités d’Entreprise Européens ? / Incapacité de travail et salaire garanti : Avis du CNT

avril 2022
Image

La lettre d'information des services d'études de la FGTB et des Interrégionales // Combattre l'inflation, plutôt que l'indexation des salaires et allocations // Verdissement du e-commerce, les interlocuteurs s'emparent de la question // Plan d'action national pour améliorer le bien-être des travailleurs lors de l'exécution de leur travail (2022-2027)

mars 2022
Image

La lettre des services d'étude de la FGTB fédérale et des Interrégionales de la FGTB // Hausse de la facture énergétique : des mesures structurelles sont nécessaires !

février 2022
Image

La lettre d'information des services d'études de la FGTB et des Interrégionales / Les bénéfices augmentent déjà, maintenant il n’y a plus que les salaires… / Économie : Les syndicats introduisent à nouveau un rapport alternatif par pays auprès de l’UE / L’« Institut des réviseurs d’entreprises consulte sur le projet de norme relative aux missions du réviseur d’entreprises à l’égard du conseil d’entreprise » – réponse de la FGTB

février 2022
Image

La lettre d'information des services d'études de la FGTB et des interrégionales | Loi sur la norme salariale : 3 bonnes raisons de changer de cap | Économie : Le CNT rend un avis sur le statut social des sportifs professionnels | Vers quelle vision du rail se dirige-t-on en 2040 ? | Entreprises : Avec les organisations patronales, les syndicats ont conclu un accord important sur le financement du Fonds de fermeture – les plafonds intermédiaires sont enfin supprimés.