Tous les thèmes

25 mars, journée de l’égalité salariale

L’écart salarial entre les femmes et les hommes s’élève à 9,2%. Si l’on tient compte de la durée du travail, il grimpe à 23,1%. Ce deuxième pourcentage reflète l’effet du temps partiel des femmes.

8 revendications FGTB pour plus d'égalité F/H

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la FGTB publie ses 8 revendications pour plus d'égalité H/F : revalorisation des métiers essentiels, fin des violences envers les femmes, dépénalisation totale du droit à l'avortement, lutte contre les inégalités entre hommes et femmes, revalorisation du salaire minimum à 14€, réduction collective du temps de travail, stop à l'inégalité salariale, revalorisation de la pension des femmes.

Accord de gouvernement Alexander Ier

Suite à la formation du nouveau gouvernement exécutif, la FGTB a analysé en profondeur l'accord de gouvernement. S'il y a des points positifs à souligner, nous avons également relevé des éléments négatifs qui n'augurent rien de bon. En plus de ce constat en demi-teinte, la FGTB remarque que certains sujets restent flous et manquent d'ambition pour un vrai virage à gauche.

Journée de l'égalité salariale 2011

Lire le communiqué de presse