Tous les thèmes

Actualités

Accord de gouvernement Alexander Ier

Suite à la formation du nouveau gouvernement exécutif, la FGTB a analysé en profondeur l'accord de gouvernement. S'il y a des points positifs à souligner, nous avons également relevé des éléments négatifs qui n'augurent rien de bon. En plus de ce constat en demi-teinte, la FGTB remarque que certains sujets restent flous et manquent d'ambition pour un vrai virage à gauche.

Partout dans le monde, les femmes sont moins bien payées que les hommes

« À travail égal, salaire égal ». Cela semble logique. Et pourtant, les femmes sont toujours moins payées que les hommes pour un même travail. Cette discrimination imposée aux femmes doit être éradiquée. C'est pourquoi l'ONU a décidé de promouvoir cette revendication au travers d’une journée internationale.

L'égalité salariale, vaccin contre les emplois peu valorisés de nos "héroïnes"

Infirmières, aides soignantes et familiales, personnel de magasin ou d'entretien, éducatrices, personnel de crèche ou d’accueil... Toutes ont fait tourner la société pendant le confinement ! A quand une revalorisation de leur salaire ?

Communiqués de presse

Le ministre des pensions continue à discriminer les femmes

La FGTB constate que si le gouvernement augmentera bien les pensions minimums au 1er mars, cette augmentation ne profitera en réalité qu’aux travailleurs qui comptabilisent 45 ans de carrière. Le gouvernement minoritaire et son ministre des Pensions persistent dans l’erreur et ignore, une fois de plus, l’avis négatif (répété) des interlocuteurs sociaux.