Tous les thèmes
Téléchargez le calendrier

Le report des élections sociales 2020 - FAQ (Mis à jour)

Les élections sociales de mai 2020 ont été reportées à l'automne. Elles auront lieu entre le 16 et le 29 novembre 2020. Mais qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Qu'en est-il de la procédure, des candidatures, des témoins, des campagnes ... ? Vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions.

Les élections sociales reportées !

Les prochaines élections sociales prévues initialement du 11 au 24 mai 2020 sont reportées. Pour les employeurs et les organisations syndicales représentés au sein du G10 « la santé de la population et des travailleurs est primordiale ! ».

Travailleur intérimaire ? Toi aussi, vote 3 aux élections sociales

Il n’existe pas de travailleur de seconde zone. Que l’on soit engagé de manière permanente ou en contrat intérim, on est concerné par ce qui se passe dans l’entreprise. C’est pourquoi il est important que chacun participe aux élections sociales.

Avec la FGTB, vous n’êtes jamais seul. Avançons ensemble !

Démocratie, solidarité, justice, égalité : telles sont les valeurs que nous défendons. Ces valeurs constituent le fil conducteur de toutes nos actions. La FGTB veut amener la démocratie sur votre lieu de travail, pour que vous puissiez décider comment prendre les choses en main, plutôt que de les subir.

Être délégué syndical, c'est quoi ?

Vous avez envie de vous battre pour vos collègues ? Vous en avez marre des injustices ? Négocier ne vous fait pas peur ? Dans ce cas, voici comment vous pouvez agir pour conseiller et défendre vos collègues.

Communiqués de presse

Elections sociales : la FGTB se maintient et marque des points dans le non-marchand

La participation aux élections sociales en 2020 est du même niveau qu’en 2016. Malgré un contexte particulièrement compliqué dû au covid-19, les travailleuses et travailleurs ont tenu à s’exprimer, démontrant leur intérêt pour la démocratie économique dans l’entreprise et la confiance qu’ils placent dans les délégué.é.s.