Tous les thèmes

Journée nationale du télétravail : et si nous pensions le télétravail ?

Avec l’arrivée du COVID-19, et le confinement déclaré, la plupart des travailleur.euse.s encore en activité ont dû recourir au télétravail. Bon gré, mal gré, ils.elles s’y sont tenu.e.s pendant plusieurs mois, appréhendant les avantages et les inconvénients de ce système.

Travailler quand il fait chaud (ou pas)

Réchauffement climatique oblige, les épisodes de canicule se multiplient. Travailler quand il fait chaud n’est plus rare dans nos contrées nordiques. Mais notre thermomètre domestique, qu’il soit à mercure ou électronique, n’est pas le même que celui qui mesure la température supportable pour les travailleurs.

Coronavirus | Un congé parental spécial

Le congé parental corona est prolongé jusqu'au 30 septembre. Cette formule prévoit des conditions d’accès assouplies, une allocation plus élevée et une procédure de demande rapide.

Un vaccin contre la crise sociale !

Aujourd’hui, la FGTB a mené une action devant la Banque nationale de Belgique.

L’action sociale peut et doit être possible dans le respect des mesures sanitaires

Les 1.500 travailleurs de Swissport et leurs familles vivent des temps difficiles. Après l’annonce soudaine de la faillite, les curateurs ont décidé hier que les travailleurs ne pouvaient pour l’instant pas continuer à exercer leur travail.