Tous les thèmes

Actualités

Les personnes issues de l’immigration sont toujours délaissées par le marché de l’emploi

La Banque Nationale de Belgique (BNB) vient de sortir une étude alarmante sur l’accès à l’emploi pour les personnes issues de l’immigration. Les différences entre les « natifs » et les immigrés sont effrayantes.

Décembre est un mois de cadeaux : 1er employé gratuit

Pour le premier employé, l’employeur ne paie pas de cotisations sociales sur le salaire. Mais le premier employé n'est-il pas un employé à part entière ?

Décembre est un mois de cadeaux: chaque emploi contribue-t-il équitablement ?

Le mois de décembre arrivé, nous nous précipitons tous à la recherche de cadeaux pour nos proches. Et pendant que nous arpentons les marchés de Noël, les patrons profitent du marché du travail. Pour eux, Noël tombe tous les mois. Des privilèges dont ils disposent sans pour autant le rendre à la société.

Un vaccin contre la crise sociale !

Aujourd’hui, la FGTB a mené une action devant la Banque nationale de Belgique.

L’action sociale peut et doit être possible dans le respect des mesures sanitaires

Les 1.500 travailleurs de Swissport et leurs familles vivent des temps difficiles. Après l’annonce soudaine de la faillite, les curateurs ont décidé hier que les travailleurs ne pouvaient pour l’instant pas continuer à exercer leur travail.