Tous les thèmes

Actualités

Un fonds européen de relance économique

Le 27 mai, la Commission européenne a présenté un plan de relance de 750 milliards d’euros. Son objectif : prévenir la crise économique qui s’annonce et menace l’Europe entière. La FGTB salue la proposition mais rappelle que c’est d’un changement radical dont l’Europe a besoin. Le plan proposé pourrait être un premier pas dans la bonne direction mais devra être suivi de mesures concrètes pour renforcer l’Europe sociale et rompre définitivement avec l’austérité. Le coronavirus a sans doute changé nos vies à jamais, profitons-en pour changer l’Europe.

La FGTB appelle à la reconstruction d’une Europe de la solidarité

A l’occasion de la journée de l’Europe, la FGTB plaide pour que l’Europe de l’austérité fasse place à l’Europe de la solidarité.

Plus que jamais, pour une Europe solidaire !

La FGTB tient à manifester tout son soutien avec les organisations syndicales européennes qui œuvrent afin d’endiguer le virus et de protéger les droits des travailleurs. Chaque jour, les syndicats travaillent pour ne pas faire de cette crise sanitaire, une crise sociale.

Communiqués de presse

Sommet social de Porto : l’Union européenne doit être plus ambitieuse dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion

À la veille du Sommet social européen de Porto (7-8 mai 2021), la CSC, la FGTB, la CGSLB et le Réseau belge de lutte contre la pauvreté (BAPN) tiennent à exprimer leur déception face aux objectifs mis en avant dans le cadre de ce Sommet en ce qui concerne la lutte contre la pauvreté.

Augmentation du salaire minimum : l’Europe ouvre la voie

À la demande du ministre du Travail, P-Y Dermagne, le CNT rend aujourd’hui un avis sur une directive relative aux minimums suffisants au sein de l’U.E.