Tous les thèmes

Actualités

Enfin une bonne nouvelle pour les allocations sociales

Suite à la grève nationale du 29 mars, le gouvernement a satisfait à l'une des principales revendications des organisations syndicales : les négociations sur l'enveloppe bien-être ont été dissociées des négociations salariales. Il s'agit d'un budget de plus de 700 millions d'euros destiné à augmenter les allocations sociales.

Relèvement de la pension minimum : enfin !

La pension minimum légale pour les travailleurs et travailleuses salarié.e.s et indépendant.e.s a été augmentée de 2,65% ce 1er janvier 2021. Il s’agit de la première d’une série d’augmentations annuelles devant porter, en 2024, la pension minimum légale à 1.580 euros bruts pour les travailleurs avec une carrière de 45 ans. Cela représente environ 300 euros de plus qu’aujourd’hui.

FAQ COVID-19 | Je suis pensionné.e

Quel sera l'effet sur ma pension si je travaille temporairement plus d'heures ou si je retourne travailler pour apporter de l'aide dans la lutte contre le coronavirus ? Je travaille tout en étant pensionné, et je suis maintenant en chômage temporaire en raison des mesures corona. Qu'est-ce que cela signifie pour le paiement de ma pension ?

Communiqués de presse

Pas de marge salariale sans avancée sur le salaire minimum

Le Comité fédéral de la FGTB, réuni hier en visioconférence, a fait le point sur l’état des lieux de la négociation au sein du G10, afin de préparer les réunions qui y sont programmées d’ici début juin.

La FGTB appelle à la constitution d’une majorité parlementaire contre la pauvreté

Ce mercredi, la Chambre débattra en Commission Affaires Sociales du relèvement des allocations sociales au-dessus du seuil de pauvreté. Il s’agit d’une priorité absolue pour la FGTB. L’État ne peut plus continuer à créer consciemment des pauvres.