Tous les thèmes

Budget de rigueur

Le Gouvernement a bouclé un budget 2011, apparemment indolore pour les citoyens et comportant même de petits cadeaux pour les pensionnés, personnes invalides et allocataires des régimes d'aide sociale

Budget de rigueur

Nous ne voulons pas de gouvernement… !

Nous ne voulons pas de gouvernement antisocial

Les Jeunes FGTB dénoncent la menace d'un gouvernement de droite et rappellent que les jeunes exigent de pouvoir croire en leur avenir. Les Jeunes FGTB veulent un changement radical de politique, pour le progrès social généralisé

Taxe sur les comptes-titres : intéressante, mais insuffisante

Le projet de loi relatif à une taxe sur les comptes-titres est un pas dans la bonne direction vers un impôt plus équitable sur les revenus du capital et du patrimoine. Mais l’effort demandé aux titulaires de comptes-titres est insuffisant et disproportionné par rapport à celui que les travailleuses et travailleurs doivent fournir.

Des milliards de dollars blanchis par les banques et nous devrions faire des efforts ?

Un énième scandale financier vient d’éclater, pointant l’implication du secteur bancaire (dont plusieurs banques belges bien connues) dans le flux d’argent sale entre 1999 et 2018. Il s’agit de 2.000 milliards de dollars au niveau mondial.