Tous les thèmes

Actualités

G20: Une délégation syndicale internationale rencontre le Président Nicolas Sarkozy

Une délégation internationale, dont Rudy De Leeuw, Président de la FGTB, a rencontré N. Sarkozy pour lui demander d'agir en faveur de l'emploi, de la réforme financière, du climat

Modération salariale et austérité

Modération salariale et austérité: le remède universel

La FGTB défend la liberté de négociation pour l'amélioration du pouvoir d'achat. Elle refuse de suivre ceux qui courent derrière l'Allemagne sans jamais pouvoir la rattraper

Baromètre socio-économique 2010 de la FGTB

La FGTB publie son baromètre socio-économique

La FGTB présente 30 chiffres-clés sur les inégalités et la pauvreté, les salaires, les revenus et l'emploi

Décisions du Gouvernement sur le budget 2022 : premières réactions de la FGTB

Le manque d’ambition dans la recherche de recettes fiscales et d’une équité fiscale se fait sentir. D’autant plus que les services publics sont durement touchés par cet exercice budgétaire. C’est une occasion manquée d’organiser une répartition plus juste des richesses. La FGTB ne tolérera aucun recul pour les travailleurs et travailleuses, tant en termes de droits sociaux collectifs, que de bien-être au travail ou en termes de revenus.

Taxe sur les comptes-titres : intéressante, mais insuffisante

Le projet de loi relatif à une taxe sur les comptes-titres est un pas dans la bonne direction vers un impôt plus équitable sur les revenus du capital et du patrimoine. Mais l’effort demandé aux titulaires de comptes-titres est insuffisant et disproportionné par rapport à celui que les travailleuses et travailleurs doivent fournir.