Tous les thèmes

Actualités

G20: Une délégation syndicale internationale rencontre le Président Nicolas Sarkozy

Une délégation internationale, dont Rudy De Leeuw, Président de la FGTB, a rencontré N. Sarkozy pour lui demander d'agir en faveur de l'emploi, de la réforme financière, du climat

Modération salariale et austérité

Modération salariale et austérité: le remède universel

La FGTB défend la liberté de négociation pour l'amélioration du pouvoir d'achat. Elle refuse de suivre ceux qui courent derrière l'Allemagne sans jamais pouvoir la rattraper

Baromètre socio-économique 2010 de la FGTB

La FGTB publie son baromètre socio-économique

La FGTB présente 30 chiffres-clés sur les inégalités et la pauvreté, les salaires, les revenus et l'emploi

Taxe sur les comptes-titres : intéressante, mais insuffisante

Le projet de loi relatif à une taxe sur les comptes-titres est un pas dans la bonne direction vers un impôt plus équitable sur les revenus du capital et du patrimoine. Mais l’effort demandé aux titulaires de comptes-titres est insuffisant et disproportionné par rapport à celui que les travailleuses et travailleurs doivent fournir.

Des milliards de dollars blanchis par les banques et nous devrions faire des efforts ?

Un énième scandale financier vient d’éclater, pointant l’implication du secteur bancaire (dont plusieurs banques belges bien connues) dans le flux d’argent sale entre 1999 et 2018. Il s’agit de 2.000 milliards de dollars au niveau mondial.