Tous les thèmes

Actualités

La FGTB déplore le rejet de la proposition d’une taxe européenne sur les transactions financières

La FGTB déplore le rejet de la proposition d'une taxe européenne sur les transactions financières

La FGTB déplore qu'une majorité au Parlement européen ait rejeté la proposition d'une taxe européenne sur les transactions financières

L'étude de l'ULB sur la fraude fiscale, commandée par la FGTB, instrumentalisée par le MR

La FGTB regrette que le MR instrumentalise l'étude « fraude fiscale » de l'ULB réalisée à la demande de la FGTB

Décisions du Gouvernement sur le budget 2022 : premières réactions de la FGTB

Le manque d’ambition dans la recherche de recettes fiscales et d’une équité fiscale se fait sentir. D’autant plus que les services publics sont durement touchés par cet exercice budgétaire. C’est une occasion manquée d’organiser une répartition plus juste des richesses. La FGTB ne tolérera aucun recul pour les travailleurs et travailleuses, tant en termes de droits sociaux collectifs, que de bien-être au travail ou en termes de revenus.

Taxe sur les comptes-titres : intéressante, mais insuffisante

Le projet de loi relatif à une taxe sur les comptes-titres est un pas dans la bonne direction vers un impôt plus équitable sur les revenus du capital et du patrimoine. Mais l’effort demandé aux titulaires de comptes-titres est insuffisant et disproportionné par rapport à celui que les travailleuses et travailleurs doivent fournir.