décembre 2021
Baromètre socio-économique 2021

Près de deux ans après l’irruption d’un invité indésirable dans nos vies, notre société semble être entrée dans une « nouvelle normalité ». Même si les impacts encore visibles sont discrets, la crise est aiguë. Notamment dans les soins de santé, où des dizaines de milliers de personnes travaillent dans l’ombre pour faire face à la crise sanitaire. Dans les familles qui ont perdu leur source de revenus, un ou plusieurs emplois... Parmi les ménages qui ont dû affronter de longues périodes de chômage temporaire. Parmi celles et ceux qui subissent de plein fouet des inégalités que le coronavirus a renforcées.

novembre 2021
Syndicats FGTB #9 2021

Climat : La révolution devra aussi être sociale. La révolution climatique ne pourra être un succès que si personne n’est laissé pour compte. La transition sera socialement juste, ou ne sera pas. Les syndicats jouent ici un rôle clé. | Le pouvoir d'achat ne tombe pas du ciel : manifestation nationale le 6 décembre

septembre 2021
Echo FGTB n°7 // Septembre 2021

La lettre d'information des services d'étude de la FGTB et des Interrégionales | Inégalités pendant la carrière = inégalités à la pension (de retraite) | Économie : remettre les malades au travail ? | Entreprises : l’AR relatif aux visites d’entreprises est un fait | Première phase de l’avis des interlocuteurs sociaux au CNT et au CSPPT sur la vaccination obligatoire dans le secteur de la santé | Politique sociale : Conséquences de l’arrêt Hakelbracht sur les lois anti-discrimination belges et sur la législation sur le bien-être.

Je souhaite recevoir la newsletter FGTB