Thierry Bodson, nouveau Président de la FGTB

11 septembre 2020

Thierry Bodson a été officiellement nommé nouveau président de la FGTB ce jeudi 10 septembre. lors d'un comité fédéral, qui a exceptionnellement eu lieu à l'extérieur, mesures sanitaires obligent.

Pour rappel, Thierry Bodson, ancien secrétaire général de la FGTB Wallonne, a été nommé à la tête de la FGTB en juin dernier succéder temporairement à Robert Vertenueil. Thierry Bodson est désormais officiellement élu Président de la FGTB.

Ce comité fédéral exceptionnel a été également l’occasion de donner la parole à quelques délégué.e.s qui ont pu témoigner de la difficulté de leur quotidien dans leurs secteurs, souvent durement touchés par le coronavirus. Au travers des messages entendus résonnaient tous les défis mis en exergue par la crise et qu’il faudra relever dans les mois à venir.

La secrétaire générale Miranda Ulens s'est également exprimée et a déclaré que nous devions « évoluer vers un modèle plus durable visant plus d'égalité. Nous engager en faveur des chaînes courtes, d’économie circulaire, investir dans la formation et donner plus d'opportunités à ceux et celles qui sont en difficulté. »

Patricia Vermoote a été nommée nouvelle secrétaire fédérale. Elle remplace Jean-François Tamellini qui succède à Thierry Bodson au poste de secrétaire général de la FGTB wallonne. Le secrétariat fédéral se compose désormais de 4 femmes et 3 hommes, une avancée positive dans la lutte pour l’égalité entre les hommes et les femmes.

Thierry Bodson, nouveau Président de la FGTB