international
Name

30.06.2022

Global Right Index 2022 // Le respect des droits syndicaux en constante dégradation

Chaque année, la Confédération syndicale internationale (CSI) publie un Indice des droits sociaux, le « Global Rights Index », une référence en matière de droits des travailleurs. Cette 9e édition classe 148 pays en fonction du respect des droits des travailleurs et travailleuses et établit la liste des  pays où les violations sont les plus graves.

02.06.2022

Congrès FGTB // Séminaire international

Ce mercredi 1er juin, en marge du Congrès de la FGTB, une journée de séminaire international était organisée par l’IFSI, l’Institut de coopération syndical intern

15.02.2022

Pétition contre les entreprises qui aident les colonies illégales en Palestine

La Confédération syndicale internationale, dont la FGTB est membre, réclame au moyen d’une pétition la mise à jour de la base de données des entreprises exerçant dans les colonies israéliennes et ayant « directement et indirectement, permis la construction et la croissance des colonies de peuplement, les ont facilitées et en ont profité ».

13.11.2019

La FGTB exprime sa profonde préoccupation pour ce qui se passe en Bolivie. Elle appelle toutes les forces sociales et politiques au dialogue et au rejet catégorique de toute tentative de coup d’État et de toutes les formes de violence.

18.10.2019

Ce vendredi 18 octobre, les négociations sur un projet de traité des Nations Unies contraignant sur les entreprises et les droits humains se clôturent à Genève. Si le chemin est encore long d’ici l’adoption d’un traité international, un tel outil est indispensable pour mettre fin à l’impunité des multinationales en matière de droits humains. Les organisations de la société civile belge appellent la Belgique à confirmer son engagement dans le processus.