La Centrale Générale FGTB engage un.e IT Manager pour le service informatique fédéral (H/F/X)

Pour embauche immédiate

Qui est la Centrale Générale de la FGTB ?

La Centrale Générale de la FGTB (AC-CG) fournit des services aux travailleurs et défend leurs intérêts dans une vingtaine de secteurs dont, parmi d’autres, la construction, la chimie, le nettoyage, les titres services, le textile, le verre, le gardiennage, l’économie sociale. Avec ses 450 collaborateurs sur le territoire entier, la Centrale Générale est, au sein de la famille de la FGTB, le groupe qui est au service du plus grand nombre de membres affiliés. L’ambition de la Centrale Générale est d’être un employeur modèle qui consacre beaucoup d’attention au bien-être de ses collaborateurs tant au niveau personnel que professionnel.

La fonction

La Centrale Générale a démarré en 2020 un projet d’innovation poussé en vue d’amplifier notre force syndicale. Nous partons du principe que les évolutions et les défis auxquels la société est confrontée au 21ème siècle rendent plus que jamais nécessaire un syndicat fort.

Dans ce contexte, la justice sociale et la solidarité sont les valeurs qui nous guident. Selon notre vision, le déploiement maximal de technologies de l'information de pointe joue un rôle clé dans la concrétisation de cette force syndicale amplifiée. Voilà pourquoi nous sommes à la recherche d’un expert en technologies de l'information à la fibre sociale qui se reconnaisse dans notre vision, souhaite contribuer à son développement et qui, en tant que manager du service informatique fédéral, assume la gestion quotidienne de notre équipe IT.

Profil et tâches

  • Vous souscrivez aux valeurs de la FGTB et soutenez ses objectifs.
  • Vous disposez d'une expertise approfondie dans les domaines de l'infrastructure informatique, du développement de logiciels et de l'automatisation en général.
  • Vos compétences en matière de relations humaines et de leadership sont largement développées, ce qui se traduit par une vaste expérience.
  • Votre style de leadership est à la fois participatif et ferme, et tout autant flexible que résolu.
  • Vous prêtez une oreille attentive à vos collaborateurs et vous intéressez à leur bien-être personnel et professionnel, créant un environnement psychologiquement sûr qui facilite la croissance. Vous savez concilier leurs intérêts et ceux de l'organisation.
  • Vous êtes un méta-penseur chevronné qui, avec vos collaborateurs et votre directeur, êtes capable de transformer la tâche confiée au service informatique en une approche réalisable, crédible, soutenue et cohérente qui débouche sur des résultats mesurables.
  • L'apprentissage continu de l'informatique et de tous les domaines utiles à votre travail est votre attitude de base. Vous êtes un modèle dans ce domaine et inspirez vos collaborateurs à faire de même.
  • Être au service de l'organisation en plaçant la barre très haut caractérise votre approche.
  • Vous êtes capable de trouver un équilibre entre réactivité et proactivité pour l'ensemble des tâches de notre service informatique.
  • Une de vos compétences est d’élaborer des budgets, assurer le respect de ceux-ci en toute vigilance et rendre des comptes sur ceux-ci.
  • Vous êtes familier à la rédaction d’analyses de risques basées sur des données qui résultent en une politique de sécurité informatique en constante évolution, tout en donnant la priorité à la sécurité des données sensibles des membres, des militants et du personnel qui nous sont confiées.
  • Le partage de connaissances est normal pour vous et vous êtes attaché(e) à la philosophie de l’Open Source.
  • Dans le cadre du développement de la stratégie informatique, vous vous efforcez à réaliser une indépendance croissante vis-à-vis des grands acteurs technologiques.
  • Vous communiquez avec aisance (parler, écrire, lire) en français, néerlandais et anglais.
  • Vous disposez d’un permis de conduire B.

Nous vous offrons :

Un contrat de durée indéterminée, un salaire attractif et des avantages extralégaux (e.a. voiture d’entreprise).

Est-ce le job que vous convoitez et est-ce que vous estimez être la personne qualifiée que nous cherchons ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par courriel, pour le 24 septembre 2021 au plus tard à jobs@accg.be ou par courrier à la Centrale Générale de la FGTB, à l’attention de Werner Van Heetvelde, rue Haute 26/28 – 1000 Bruxelles.