Tous les thèmes

AIP : Vers un fonds de solidarité pour les salaires minimums (vidéo)

Dans le cadre des négociations AIP 2021-2022, la FGTB propose la création d’un fonds de solidarité pour les salaires minimums.

L’amour est essentiel ❤ Un salaire minimum permettant de vivre dignement l’est aussi

Saint-Valentin oblige, l’ambiance sera un peu plus romantique dans les chaumières ce dimanche,… ou pas. Pour de nombreux travailleurs, l’heure n’est pas à la fête. On pense en particulier aux travailleuses et travailleurs au salaire minimum qui ont été durement frappés par la crise du Coronavirus.

0,4% de marge impérative pour augmenter les salaires ? Arrêtons de rire… Actions dans les entreprises ce 12 février.

Une marge salariale de 0,4% pour les deux prochaines années, c’est se moquer des travailleurs ! C'est pourquoi la FGTB appelle à une journée d'actions dans les entreprises ce 12 février.

Avis de tempête chez Engie. Quel avenir pour nos travailleurs ?

Le siège d'Engie à Paris a annoncé vouloir se séparer de deux tiers de ses activités de service au niveau mondial. En Belgique, 10.000 personnes sont employées dans ce secteur. Il s'agit principalement des travailleurs et travailleuses de Fabricom, Axima et Cofely, mais des entités plus petites sont également impliquées.

Un vaccin contre la crise sociale !

Aujourd’hui, la FGTB a mené une action devant la Banque nationale de Belgique.