La FGTB s’insurge contre la contre-attaque libérale/patronale !

Depuis hier, la droite politique et le monde patronal organisent une véritable offensive médiatico-politique. Réduction des cotisations sociales, taxshift bis, diminution d’impôts, nouvelle vague de flexibilisation du travail, facilitation des licenciements, guéguerres politiciennes …

La majorité des experts du Conseil Supérieur des Finances plaident pour un impôt sur les plus-values

Le rapport du Conseil Supérieur des finances sur la réforme de l'IPP contient de nombreux éléments d'une fiscalité juste tels que proposés par la FGTB dans le cadre d'un ‘tax shift’ juste vers le capital et la fortune.

La FGTB pointe du doigt une reprise progressive mais inquiétante

A peine 24h après la mise en œuvre du déconfinement progressif et la reprise partielle des activités économiques, la FGTB doit déjà constater que certains employeurs ne prennent pas les mesures qui s’imposent pour garantir la sécurité et la santé des travailleurs.

Pas 327 499 mais bien 491 588 chômeurs en mars 2020

Cette semaine, l’ONEM a communiqué les chiffres du chômage pour mars 2020. La FGTB souligne toutefois que l’ONEM se limite aux chômeurs bénéficiaires d’allocations.

La Grande enquête coronavirus et travail de la FGTB

La FGTB a effectué un sondage auprès des travailleurs du 8 au 22 avril 2020. Près de 10.000 travailleurs (9.824) ont répondu à cette grande enquête sur le travail en période de coronavirus.

La Cour constitutionnelle annule la loi sur les revenus complémentaires exonérés d’impôts : les syndicats se félicitent et insistent sur une solution à la perte du pouvoir d'achat

La CSC, la FGTB et la CGSLB ont, dès le début, poursuivi le régime des emplois supplémentaires jusqu'à 6 340 euros et ont engagé une procédure devant la Cour constitutionnelle.

Reprise progressive | La FGTB insiste sur la protection de la santé des travailleurs et le rôle fondamental de la concertation sociale

La FGTB se déclare satisfaite de l’accord intervenu et de la déclaration du G 10 à propos du guide élaboré par le Conseil Supérieur de la Prévention en vue du déconfinement progressif.

La proposition Muylle trop limitée pour les différentes formes de familles.

La ministre de l’Emploi, Nathalie Muylle, a proposé ce matin la mise en place d’un congé parental corona pour les familles monoparentales.

La protection sociale pâtit aussi de la crise du coronavirus

Durant le week-end de Pâques, le gouvernement a pris un nouvel ensemble de mesures en lien avec le coronavirus.