Pouvoir d'achat

Plus que deux ans pour rétablir une justice sociale et fiscale

La FGTB, la CSC et la CGSLB exigent une réorientation de la politique du gouvernement fédéral. À mi- législature et à la veille d’un important exercice de confection du budget, il doit rétablir plus de justice sociale et fiscale.

Le gouvernement torpille (le financement de) la sécurité sociale

L’objectif de notre sécurité sociale n’est pas d’être une variable d’ajustement budgétaire ! Son objectif est d’assurer aux travailleurs qui cotisent une protection contre une éventuelle perte d’emploi, la maladie ou encore, pour le moment où ils partiront à la pension.

Le ministre des Pensions, champion de la répartition contre-productive

Sans rougir, le ministre des Pensions D. Bacquelaine annonce qu’il entend augmenter les pensions les plus élevées au détriment des autres pensions. Les pensions les plus faibles, dit-il, ont déjà reçu suffisamment. Pour la FGTB et la CSC, ce raisonnement ne tient absolument pas la route.

Bacquelaine remet les pensions complémentaires en cause

Il suffit que les employeurs (en l’occurrence les assureurs) toussotent pour que le gouvernement obéisse au doigt et à l’œil. Et ce sont une nouvelle fois les travailleurs qui en subiront les conséquences.

Opposition au CETA : un enjeu fondamental pour les citoyens et les travailleurs

Des éléments fondamentaux ne sont toujours pas pris en considération par le CETA et doivent donc impérativement faire l’objet de progrès significatifs

La FGTB continue à contester le saut d'index

Lire le communiqué de presse