Action syndicale

L’action sociale peut et doit être possible dans le respect des mesures sanitaires

Les 1.500 travailleurs de Swissport et leurs familles vivent des temps difficiles. Après l’annonce soudaine de la faillite, les curateurs ont décidé hier que les travailleurs ne pouvaient pour l’instant pas continuer à exercer leur travail.

Action symbolique de la FGTB devant l’ONSS pour une sécurité sociale renforcée

La FGTB a réuni une centaine de militants au pied de l’ONSS juste avant le comité de gestion globale de la sécurité sociale. Les manifestants exigent une sécurité sociale renforcée qui assure que la population soit #toujoursprotégée.

Une condamnation pour une action pacifique ne nous empêchera pas de continuer à mener des actions contre les injustices sociales

Ce 26 juin 2019, la Cour d’appel d’Anvers a maintenu la condamnation de principe du président de la FGTB d’Anvers.

Le 14 mai la FGTB se mobilise pour un pouvoir d’achat retrouvé et pour plus d’égalité

Ce 14 mai, la FGTB dans toutes ses composantes se mobilisent aux quatre coins de la Belgique pour exiger un pouvoir d’achat retrouvé.

La Cour d’appel se penche sur la condamnation du président de la FGTB d’Anvers

Demain, 24 avril, des plaidoiries auront lieu devant la Cour d’appel d’Anvers à la suite de l’appel introduit contre le jugement rendu par le tribunal de première instance dans le cadre d’une action syndicale du 24 juin 2016 à Anvers.

‘Cash for car’: un montage (para)fiscal qui nuit à la mobilité durable et à la sécurité sociale

La CSC, la FGTB, Inter-Environnement Bruxelles, Climaxi et Climate Express intentent un recours auprès de la Cour constitutionnelle contre la loi ‘cash for car’

Démission du Gouvernement Michel : Un garrot qui met fin à plus de 4 années d’hémorragie sociale

La FGTB a pris acte de la demande de démission du Gouvernement minoritaire emmené par le Premier Ministre Charles Michel.

La FGTB refuse que le Gouvernement Michel - FEB ne s’approprie les pouvoirs de manière anti démocratique.

Le cirque médiatico-politique que les travailleurs ont vécu ces derniers jours connait enfin un épilogue.

Réaction CSC, FGTB, CGSLB au rapport des conciliateurs

Les conciliateurs nommés par les ministres des Pensions et de l’Emploi ont remis leur rapport de mission sur la prise en compte de la pénibilité du travail dans le régime de pension des salariés.

Nous n’accepterons pas de blocage des salaires

L’Organisation internationale du Travail a calculé que les travailleurs belges avaient perdu 2,3% de pouvoir d’achat au cours des trois dernières années.