juin 2022
Image

À la FGTB, nous nous battons pour l’égalité, le progrès social et la solidarité. Notre histoire est une histoire de luttes et de victoires. Celle des hommes et des femmes qui ont obtenu le droit de vote, les congés payés, la journée des 8 heures, la sécurité sociale… Aucune de ces victoires n’est tombée du ciel. Aujourd’hui encore, c’est par le rapport de forces que nous améliorons nos droits.

Le droit à l’action collective et à l’exercice du droit de grève ont été reconnus, avec le temps, comme fondamentaux et constitutifs de la démocratie. Pourtant récemment des syndicalistes de la FGTB à Anvers et à Liège ont été condamnés pour leurs activités syndicales. La démocratie, qu’elle soit politique ou économique, reste fragile. C’est partout, au travail, dans la rue, à la maison, qu’il faut oser défendre sans concession les valeurs de solidarité, de justice, d’égalité et de liberté.

mai 2022
Image

La lutte sociale ne s'arrête pas ! / Manifestation nationale le 20 juin / La pension minimum à 1500€ nets dès 2023 / Précarité hydrique / La crise covid a accentué le travail des enfants

juin 2022