Echo n°4 - 2020

Echo n° 4 - 2020

Lettre d'information des services d'études de la FGTB |Protection sociale en ces temps de coronavirus

Echo n°5 - 2020

Echo n° 5 - 2020

Lettre d'information des services d'études de la FGTB | Crise du coronavirus : qui va payer la facture?

Syndicats #5 - 2020

Syndicats n°5 - 2020

Après le coronavirus, comment refaire le monde ? | Un 1er mai digital : Place de la Solidarité | Congé parental : corona | Chômage technique et télétravail | Enquête : la reprise du travail inquiète les travailleurs | etc.

Syndicats #4 - 2020

Syndicats n°4 - 2020

Syndicats n°4 - 2020 | Merci à nos héros du quotidien | Salaire garantie : la FGTB veut de la clarté | Coronavirus : le report des élections sociales | Solidarité face aux demandes de chômage temporaire | On applaudit...et après ?

Sales fouteurs de merde

Voici le portrait de quelques travailleurs-délégués FGTB. Ces délégués, des gens comme vous, qui se mobilisent chaque jour pour répondre aux besoins des travailleurs dans les entreprises...

Syndicats #3 - 2020

Syndicats n°3 - 2020

Élections sociales 2020 - Les femmes savent pourquoi ! Elles votent 3 | Coronavirus : santé et travail | Intérimaire, flexi-job, travail étudiant, toi aussi vote 3 | Mobilité et travail adapté | Dossier : l'égalité Femmes - Hommes

Echo n°2 - 2020

Lettre d'information des services d'études de la FGTB | Economie : Etre actif sur le marché de l’électricité,plus facile à dire qu’à faire ! | Entreprises : Guide pour l’élaboration d’une politique préventive en matière d’alcool et de drogues dans les entreprises | Politique sociale : Les femmes plus exposées aux accidents sur le chemin du travail | Ombuds social : La Cour constitutionnelle annule le système du ‘cash for car’ | Echos régionaux | Europe & Relations Internationales : Salaire minimum en Europe, début des consultations.

Guide Témoins

Vous êtes désigné comme témoin aux élections sociales? La qualité et l'efficacité avec lesquelles vous effectuez cette tâche sont essentielles. Cette brochure vous explique comment vérifier le déroulement de la procédure électorale dans les moindres détails.

ABC du CPPT

Cette brochure pratique est un manuel pour les délégués dans les comités pour la prévention et la protection au travail (CPPT). Quelle sont les missions et compétences du CPPT? Comment cela fonctionne-t-il? De quels leviers disposez-vous que délégué? Comment collaborer avec les services pour la prévention? Accueil, maladies professionnelles, accidents de travail, réintégration, bien-être au travail, environnement, mobilité… quelle sont les sujets qui te concernent ?

Syndicats #2 - 2020

Syndicats n°2 - 2020

Élections sociales : Pour être protégé, votez FGTB | La liéralisation du marché de l'électricité | Malade ou blessé : quel revenu de remplacement ? | Europe : salaire minimum équitable

Echo n°1 - 2020

Quels sont les changements qui marqueront la mesure de l’indice des prix à la consommation (IPC) en 2020 ? | Arrêt de la Cour de Cassation dans l’affaire du piquet de grève d’Anvers | La perte des allocations n’aidera pas les jeunes à trouver de l’emploi | Echos régionaux | Europe et international

Sécurité sociale : toujours protégé

Dans le cadre du 75e anniversaire de la sécurité sociale, nous souhaitons informer nos militants et nos membres par le biais de cette brochure. Qu’est-ce que la sécurité sociale ? Quels sont les défis qui se posent ? Comment souhaitons-nous, en tant que FGTB, ancrer, élargir et approfondir la sécurité sociale ?

ABC du représentant des travailleurs 2020

ABC du représentant des travailleurs

Cette brochure pratique explique votre rôle en tant que représentant(e) des travailleurs. Comment remplir votre rôle de délégué(e)? Que pouvez ou devez-vous faire? Comment préparer les réunions ? Comment collaborer avec les autres délégué(e)s? Où obtenir de l'aide?

ABC CE 2020

ABC du Conseil d'Entreprise

Dans cette brochure nous répondons à toutes vos questions de base sur le Conseil d'Entreprise. De quoi s'agit-il? Comment se déroule un Conseil d'Entreprise et qui y participe? Quelles sont ses compétences et missions ?

ABC de la procédure

Les prochaines élections sociales auront lieu du 11 au 24 mai 2020. Cette brochure vous donne une idée plus précise du déroulement des élections sociales. En effet, avant que les travailleurs ne passent effectivement au vote dans leur entreprise, il y a toute une procédure à suivre. C'est pourquoi, nous avons rédigé cet "ABC de la procédure". Nous y passons en revue la procédure électorale du début à la fin, sans toutefois entrer dans les détails trop techniques.

ES2020 - Guide

Guide élections sociales 2020

A ceux qui ont déjà connu une ou plusieurs élections, ce guide indique les modifications apportées depuis les élections de 2016. Aux travailleurs qui y sont confrontés pour la première fois, il en explique les bases, dans un chapitre introductif. Le présent ouvrage donne une vision aussi complète que possible des élections sociales afin de les préparer et de les suivre dans les meilleures conditions possibles.

Pour ce faire, le chapitre sur la protection du délégué a été complété par quelques points d’attention juridiques. De même, l’ensemble des textes légaux relatifs aux élections sociales ont été rassemblés en fin de brochure.

Vous l’aurez compris, à l'image du rôle central que joue le délégué dans son entreprise, ce guide se veut un maillon indispensable entre le (futur) délégué et la FGTB.

Syndicats #1 - 2020

Syndicats n°1 - 2020

Dossier : Sécurité sociale | Élections sociales | Crédits-temps | Allocations sociales | Questions/réponses : Huissiers, peut-on saisir mon salaire ou mon revenu de remplacement ?

Echo n° 10 -2019

Lettre d'information des services d'études de la FGTB : Investir, investir, investir.

Syndicats n°11 -2019

Magazine des membres de la FGTB | Emprunter, faire, réutiliser Notre économie doit devenir « circulaire » | Black Working Day La face cachée des commandes en ligne | Élections sociales Vous voulez que ça bouge ? Alors renforcez l’équipe FGTB !