Rassemblement en front commun // Loi sur la norme salariale : la lutte continue

15 février 2022, 10:00
Content type
Description

Nous rappellerons aux représentants politiques nos revendications légitimes pour une négociation libre des salaires ce mardi 15 février à 10h, place de la Monnaie, en front commun syndical.

Loi sur la norme salariale// La lutte continueUne libre négociation des salaires qui est aujourd’hui entravée par la loi de ‘96, dite de sauvegarde de la compétitivité et de l’emploi. Cette loi est à l'origine du chiffre misérable de 0,4% d'augmentation salariale pour les deux prochaines années. Et cela même si l'entreprise ou le secteur qui vous emploie a réalisé de grands bénéfices.

Une loi aussi injuste, qui pèse sur les salaires de toutes et tous et qui crée de la pauvreté, doit être profondément modifiée. C'est ce que nous demandons par le biais de notre pétition citoyenne.

Nous demandons aussi :

• Le droit de négocier librement nos salaires bruts à tous les niveaux (interprofessionnel, sectoriel, entreprise).
  • Le rétablissement d’une marge indicative librement négociée au lieu d’un carcan imposé par la loi.
  • Le maintien complet de l’indexation automatique des salaires et des allocations ainsi que le maintien des augmentations barémiques.