Tous les thèmes

Le gouvernement adopte le budget de la Sécu

Le gouvernement a adopté le budget 2011 de la Sécu. Son équilibre financier est assuré et de nouvelles mesures pour les patients et l'emploi seront prises

L’OIT réaffirme sa position contre l’amiante

L'OIT réaffirme sa position contre l'amiante

L'amiante est une substance particulièrement toxique, qui constitue un danger pour la santé des citoyens et des travailleurs. L'amiante tue une personne toutes les 5 minutes

FGTB commémore les travailleurs victimes d’accidents du travail

La FGTB commémore les victimes d'accidents du travail

En Belgique, pour la seule année 2008, 165.126 travailleurs ont été victimes d'un accident de travail. 103 d'entre eux ont perdu la vie

Communiqués de presse

Catastrophe mortelle sur un chantier à Anvers : une enquête approfondie et le renforcement des inspections s’imposent

La FGTB exprime sa solidarité avec les familles et les proches des 5 victimes décédées et blessées sur un chantier à Anvers ce vendredi 18 juin.

Confinement partiel : rien ne sert de fermer les théâtres et les cinémas si les entreprises négligent les mesures sanitaires élémentaires

Des travailleuses et travailleurs présentant des symptômes du coronavirus, ou qui sont en contact direct avec des personnes dépistées positives à la Covid-19, continuent d’aller travailler sous la pression de l’employeur ou par peur de perdre leurs revenus. La mise en quarantaine est parfois intenable sur le plan financier alors qu’elle est indispensable sur le plan sanitaire !