Tous les thèmes

C Populaire, la coopérative du peuple!

C Populaire est une coopérative issue d'un partenariat étroit de l'action commune de la FGTB, du PS, de Solidaris et de l'asbl Travailleurs réunis

Communiqués de presse

Catastrophe mortelle sur un chantier à Anvers : une enquête approfondie et le renforcement des inspections s’imposent

La FGTB exprime sa solidarité avec les familles et les proches des 5 victimes décédées et blessées sur un chantier à Anvers ce vendredi 18 juin.

Confinement partiel : rien ne sert de fermer les théâtres et les cinémas si les entreprises négligent les mesures sanitaires élémentaires

Des travailleuses et travailleurs présentant des symptômes du coronavirus, ou qui sont en contact direct avec des personnes dépistées positives à la Covid-19, continuent d’aller travailler sous la pression de l’employeur ou par peur de perdre leurs revenus. La mise en quarantaine est parfois intenable sur le plan financier alors qu’elle est indispensable sur le plan sanitaire !