Tous les thèmes

Actualités

Accord de gouvernement Alexander Ier

Suite à la formation du nouveau gouvernement exécutif, la FGTB a analysé en profondeur l'accord de gouvernement. S'il y a des points positifs à souligner, nous avons également relevé des éléments négatifs qui n'augurent rien de bon. En plus de ce constat en demi-teinte, la FGTB remarque que certains sujets restent flous et manquent d'ambition pour un vrai virage à gauche.

Quand AB InBev méprise son personnel… et le droit de grève !

La multinationale InBev ne recule devant rien pour tenter de casser le mouvement de grève des travailleurs et travailleuses de Jupille qui réclament simplement le droit de travailler en toute sécurité ! La FGTB soutient pleinement leur combat et condamne fermement les graves atteintes au droit de grève dont se rend coupable InBev.

Appel urgent des partenaires sociaux pour une coordination plus fluide des différentes mesures contre le COVID 19

Appel urgent des partenaires sociaux au sein du Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au travail pour une coordination plus fluide des différentes mesures de lutte contre le virus SARS-CoV-2.

Communiqués de presse

Baromètre socio-économique 2019 de la FGTB : Pour plus de qualité et de sécurité

A l’occasion de la journée internationale du travail décent, la FGTB a présenté son traditionnel Baromètre socio-économique.

Objectif : zéro cancer professionnel

À l’occasion de la journée internationale de la santé et de la sécurité au travail, placée cette année sous le thème de l’élimination des substances dangereuses au travail, par la Confédération syndicale internationale (CSI), la FGTB fixe l’objectif « 0 cancer professionnel ». Pour ce faire, la FGTB exhorte le prochain gouvernement et les employeurs à éliminer au maximum les agents cancérigènes au travail, à reconnaître et à agir sur les causes des maladies qui trouvent leur origine dans la profession et à revoir d’urgence la mécanique défectueuse de la législation sur les maladies professionnelles.