Tous les thèmes

2014-2018 : 4 ans de gouvernement Michel, 4 ans de recul social

Depuis octobre 2014 et la mise en place du gouvernement des droites MR-NVA-CD&V-VLD, les droits sociaux ont fait un bond en arrière de plusieurs décennies.

Des services publics forts sont bons pour notre démocratie et notre sécurité

Les services publics sont accessibles à l’ensemble des citoyens de notre pays, de manière équitable et accessible. Nous ne voulons pas que ces services soient privatisés, c’est pourtant ce que le gouvernement tente de faire.

“Des services publics de qualité sont à la disposition de tous les habitants de ce pays”

Les services de santé, les transports en commun, la culture, l’éducation : tout un chacun tire avantage d’un bon fonctionnement de ces services publics. C’est l’avis de notre secrétaire fédéral Raf De Weerdt. Des services publics de qualité sont cruciaux pour toutes et tous et la meilleure garantie pour un service égal et payable pour tous.

Décisions du Gouvernement sur le budget 2022 : premières réactions de la FGTB

Le manque d’ambition dans la recherche de recettes fiscales et d’une équité fiscale se fait sentir. D’autant plus que les services publics sont durement touchés par cet exercice budgétaire. C’est une occasion manquée d’organiser une répartition plus juste des richesses. La FGTB ne tolérera aucun recul pour les travailleurs et travailleuses, tant en termes de droits sociaux collectifs, que de bien-être au travail ou en termes de revenus.

Un vaccin contre la crise sociale !

Aujourd’hui, la FGTB a mené une action devant la Banque nationale de Belgique.