Tous les thèmes

15 semaines de congé de maternité pour toutes les mamans

C’est la fin d’une grande injustice dans la législation ! Sous la pression, entre autres, de la FGTB, la loi sur le congé de ma¬ternité a été adaptée. Les jeunes mères ont désormais droit à 15 semaines, même si elles tombent malades ou si elles sont mises en chômage temporaire peu avant l’accouchement.

Accord UE-Mercosur : tous les feux sont au rouge

Ce 16 juin, la Commission européenne a lancé une vaste consultation publique consacrée à la politique commerciale commune de l’Union européenne (UE) fortement remise en cause par la pandémie du Covid-19.

La crise du Coronavirus: et après ? Manifeste de la FGTB

La crise du coronavirus a causé beaucoup de souffrances et de désagréments. Mais elle nous a aussi appris beaucoup de choses. Que l’économie et la société continuent à tourner en temps de crise également, grâce aux travailleurs. Avec en tête, les travailleurs occupés dans des secteurs vitaux et essentiels. Que l’Etat et la sécurité sociale ont absorbé le choc et nous guident à travers la crise. Que de bons soins de santé et le maintien du pouvoir d’achat sont essentiels. Que la solidarité est le ciment d’une société.

Un vaccin contre la crise sociale !

Aujourd’hui, la FGTB a mené une action devant la Banque nationale de Belgique.

Rencontre MR/FGTB : d’accord de n’être pas d’accord

Hier le président de la FGTB a invité le président du MR à une rencontre afin de confronter les visions pour la construction d’un monde post-corona.