Tous les thèmes

Commémoration de la Déclaration de Durban contre le racisme

La lutte contre les discriminations, une priorité

Dans son discours devant l'assemblée de l'ONU, Rudy De Leeuw, Président de la FGTB, a rappelé l'importance de la lutte des syndicats contre les discriminations dans l'emploi

Harcèlement chez Mactac: une leçon pour tous

Il a fallu que la presse se saisisse de l'affaire de harcèlement au travail chez Mactac à Soignies pour que l'opinion publique découvre la réalité parfois très dure du monde du travail

Pour la solidarité, contre le nationalisme

Campagne FGTB pour la solidarité

La FGTB a lancé, en octobre 2010, une campagne d'information et de clarification à destination de ses affiliés concernant les positions de la NVA

Situation des sans-papiers : pour un sursaut d’humanité des politiques !

Ce mercredi 30 juin à 11h, nous déposerons symboliquement les 28.000 pétitions à Sammy Mahdi, secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration. Nous insisterons pour que le Gouvernement Vivaldi mette en œuvre les propositions qui sont sur la table du Parlement: des critères clairs et permanents de régularisation avec la création d’une commission indépendante.

Régulariser les personnes en séjour illégal ou précaire: une urgence politique!

La FGTB demande une régularisation selon des critères clairs et la mise en place d’une commission indépendante de traitement des demandes. Elle s’oppose à toute criminalisation du séjour illégal et de la solidarité.