Toutes les deux semaines, retrouvez ici votre journal Syndicats, le magazine des membres de la FGTB. Les centrales professionnelles et les régionales de la FGTB y publient leurs actualités et infos utiles. Vous y retrouvez également un dossier central de deux pages sur un thème qui fait l'actualité.

Syndicats FGTB #3 | Mars 2021

Salaires: vous avez droit à plus. Nous voulons un véritable accord interprofessionnel : pour des emplois décents en fin de carrière, pour une vraie marge de négociation et, surtout, pour une augmentation de salaire significative pour toutes et tous. Retrouvez toutes nos analyses dans notre édition spéciale « Gazette des salaires ». | Énergie : s’informer, comparer, économiser. | Dossier : Le virus de l’inégalité

Syndicats FGTB #2 | février 2021

0,4% Non merci : Les négociations liées à l'accord interprofessionnel s'enlisent. 0,4 % d'augmentation salariale maximale, ce n'est pas sérieux... En période de crise, le monde du travail attend plus que des cacahuètes. | Droit de grève : Le 18 février, est la Journée mondiale de défense du droit de grève. Retour sur une victoire syndicale historique, qu’il faut encore et toujours défendre car il est régulièrement et insidieusement remis en cause...

Syndicats FGTB #1 | janvier 2021

Sexisme au travail, toujours vrai aujourd'hui | AIP : augmenter les salaires pour sortir de la crise | Relèvement de la pension minimum, enfin ! | C'est un joli nom "Camarade" | À la santé des grosses fortunes | Améliorer la place des femmes sur le marché de l'emploi | L'actualité de votre centrale

Syndicats n° 11 - 2020

Syndicats n°11 - 2020

Le magazine des affiliés de la FGTB | Défi climatique à l'horizon | Télétravail et santé mentale : garder l'équilibre | Crise corona : supplément spécial pour les chômeurs temporaires

Syndicats #10 - 2020

Syndicats n°10 - novembre 2020

L'après corona : autrement et mieux | Enquête : les syndicats largement soutenus par le monde du travail | Salaire minimum en Europe : le chmein sera encore long | Élections sociales 2020 | La santé et la sécurité au travail, c'est essentiel.

Syndicats FGTB n°9 - octobre 2020

Élections sociales : votez 3 ! | Chômage temporaire force majeure Corona : allocation pour garder les enfants en quarantaine | Accord du gouvernement : notre analyse | Le travail intérimaire : l’exception ou la règle ? | Question/Réponse : Élections sociales, qui peut voter et comment ? | Homophobie ou transphobie au travail ? Pas question !

Syndicats FGTB n°8 - septembre 2020

Télétravail : un équilibre à trouver | Coronavirus : Chômage temporaire Nouvelles règles à partir du 1er septembre | Élections sociales : Votez FGTB ! | Thierry Bodson président

Syndicats n°7 - 2020

Maladie professionnelle & secteurs cruciaux et essentiels 15 semaines de congé de maternité pour toutes les mamans | Télétravail | Lutte contre les discriminations | La facture du photovoltaïque | Jeunes | Lancement du site Internet des Jeunes FGTB Bruxelles | Dossier : #NotreVaccin

Syndicats n°6 - 2020

Action « Un vaccin contre la crise sociale ! » | Changement de Présidence à la tête de la FGTB | Femmes, essentielles pendant la crise, mais déjà oubliées ? | Corona et mesures concernant le chômage | Crise du Covid-19 et mobilité | Solutions post-Corona | La FGTB Bruxelles se mobilise ! | Dossier : Facture Corona

Syndicats #5 - 2020

Syndicats n°5 - 2020

Après le coronavirus, comment refaire le monde ? | Un 1er mai digital : Place de la Solidarité | Congé parental : corona | Chômage technique et télétravail | Enquête : la reprise du travail inquiète les travailleurs | etc.