Toutes les mois, retrouvez ici votre journal Syndicats, le magazine des membres de la FGTB. Les centrales professionnelles et les régionales de la FGTB y publient leurs actualités et infos utiles. Vous y retrouvez également un dossier complet sur un thème qui fait l'actualité.

Syndicats FGTB #5 | Mai 2021

Travailler moins pour travailler tous : un rêve éveillé? La crise du Coronavirus nous a fait rêver d'un monde nouveau. D'un monde plus humain, plus juste. Le virus vient avec son lot de conséquences : sanitaires, mais aussi sociales et économiques. Chômage, faillites pour les uns. Heures supplémentaires et épuisement pour les autres. Il est temps de mieux répartir le travail, pour permettre au plus grand nombre de se remettre sur pieds. Pour permettre aussi, une respiration bien nécessaire, un plus bel équilibre entre vie privée et vie professionnelle. | Crise Covid : urgence sociale pour les femmes et les familles monoparentales | Vaccination : vous pouvez prendre congé!

Syndicats FGTB #4 | Avril 2021

Un lieu de travail sûr et sain pour tout le monde. La crise du coronavirus a donné une toute nouvelle dimension à la problématique de la santé et la sécurité au travail. | Dumping social : plus d'inspecteurs = moins de dumping social ! | Télétravail : quid des accidents de travail ?

Syndicats FGTB #3 | Mars 2021

Salaires: vous avez droit à plus. Nous voulons un véritable accord interprofessionnel : pour des emplois décents en fin de carrière, pour une vraie marge de négociation et, surtout, pour une augmentation de salaire significative pour toutes et tous. Retrouvez toutes nos analyses dans notre édition spéciale « Gazette des salaires ». | Énergie : s’informer, comparer, économiser. | Dossier : Le virus de l’inégalité

Syndicats FGTB #2 | février 2021

0,4% Non merci : Les négociations liées à l'accord interprofessionnel s'enlisent. 0,4 % d'augmentation salariale maximale, ce n'est pas sérieux... En période de crise, le monde du travail attend plus que des cacahuètes. | Droit de grève : Le 18 février, est la Journée mondiale de défense du droit de grève. Retour sur une victoire syndicale historique, qu’il faut encore et toujours défendre car il est régulièrement et insidieusement remis en cause...

Syndicats FGTB #1 | janvier 2021

Sexisme au travail, toujours vrai aujourd'hui | AIP : augmenter les salaires pour sortir de la crise | Relèvement de la pension minimum, enfin ! | C'est un joli nom "Camarade" | À la santé des grosses fortunes | Améliorer la place des femmes sur le marché de l'emploi | L'actualité de votre centrale

Syndicats n° 11 - 2020

Syndicats n°11 - 2020

Le magazine des affiliés de la FGTB | Défi climatique à l'horizon | Télétravail et santé mentale : garder l'équilibre | Crise corona : supplément spécial pour les chômeurs temporaires

Syndicats #10 - 2020

Syndicats n°10 - novembre 2020

L'après corona : autrement et mieux | Enquête : les syndicats largement soutenus par le monde du travail | Salaire minimum en Europe : le chmein sera encore long | Élections sociales 2020 | La santé et la sécurité au travail, c'est essentiel.

Syndicats FGTB n°9 - octobre 2020

Élections sociales : votez 3 ! | Chômage temporaire force majeure Corona : allocation pour garder les enfants en quarantaine | Accord du gouvernement : notre analyse | Le travail intérimaire : l’exception ou la règle ? | Question/Réponse : Élections sociales, qui peut voter et comment ? | Homophobie ou transphobie au travail ? Pas question !

Syndicats FGTB n°8 - septembre 2020

Télétravail : un équilibre à trouver | Coronavirus : Chômage temporaire Nouvelles règles à partir du 1er septembre | Élections sociales : Votez FGTB ! | Thierry Bodson président

Syndicats n°7 - 2020

Maladie professionnelle & secteurs cruciaux et essentiels 15 semaines de congé de maternité pour toutes les mamans | Télétravail | Lutte contre les discriminations | La facture du photovoltaïque | Jeunes | Lancement du site Internet des Jeunes FGTB Bruxelles | Dossier : #NotreVaccin