Toutes les mois, retrouvez ici votre journal Syndicats, le magazine des membres de la FGTB. Les centrales professionnelles et les régionales de la FGTB y publient leurs actualités et infos utiles. Vous y retrouvez également un dossier complet sur un thème qui fait l'actualité.

Syndicats FGTB #5 | Mai 2021

Travailler moins pour travailler tous : un rêve éveillé? La crise du Coronavirus nous a fait rêver d'un monde nouveau. D'un monde plus humain, plus juste. Le virus vient avec son lot de conséquences : sanitaires, mais aussi sociales et économiques. Chômage, faillites pour les uns. Heures supplémentaires et épuisement pour les autres. Il est temps de mieux répartir le travail, pour permettre au plus grand nombre de se remettre sur pieds. Pour permettre aussi, une respiration bien nécessaire, un plus bel équilibre entre vie privée et vie professionnelle. | Crise Covid : urgence sociale pour les femmes et les familles monoparentales | Vaccination : vous pouvez prendre congé!

Syndicats FGTB #4 | Avril 2021

Un lieu de travail sûr et sain pour tout le monde. La crise du coronavirus a donné une toute nouvelle dimension à la problématique de la santé et la sécurité au travail. | Dumping social : plus d'inspecteurs = moins de dumping social ! | Télétravail : quid des accidents de travail ?

Syndicats FGTB #3 | Mars 2021

Salaires: vous avez droit à plus. Nous voulons un véritable accord interprofessionnel : pour des emplois décents en fin de carrière, pour une vraie marge de négociation et, surtout, pour une augmentation de salaire significative pour toutes et tous. Retrouvez toutes nos analyses dans notre édition spéciale « Gazette des salaires ». | Énergie : s’informer, comparer, économiser. | Dossier : Le virus de l’inégalité

Syndicats FGTB #2 | février 2021

0,4% Non merci : Les négociations liées à l'accord interprofessionnel s'enlisent. 0,4 % d'augmentation salariale maximale, ce n'est pas sérieux... En période de crise, le monde du travail attend plus que des cacahuètes. | Droit de grève : Le 18 février, est la Journée mondiale de défense du droit de grève. Retour sur une victoire syndicale historique, qu’il faut encore et toujours défendre car il est régulièrement et insidieusement remis en cause...