Tous les thèmes

Actualités

Dumping social : stop à la mise en concurrence des travailleurs et travailleuses

Des services d’inspection renforcés permettraient de mettre fin aux abus en matière de détachement et de faire en sorte qu’il reste un mécanisme en faveur des travailleurs et travailleuses, et non détourné par les entreprises pour maximiser leurs profits !

Semaine d’actions contre le dumping social

C’est quoi le dumping social ? C’est l’ensemble des pratiques mises en oeuvre par le monde patronal pour réduire au strict minimum ses « coûts », ses « charges ». Des termes trompeurs qui recouvrent une autre réalité : c’est la protection des travailleurs qui est détricotée, dans le seul but de maximiser les profits !

La FGTB rencontre les partis sur la question de la mise en concurrence des travailleurs

Ce lundi 18 mars, 120 militants de la FGTB se sont rendus au Parlement afin d’interpeller les parlementaires et de leur rapporter les conséquences néfastes qu’engendrent les pratiques de dumùping social dans leurs sceteurs. Les délégués ont ainsi pu échanger avec les partis de l’opposition...

Pour une loi anti-dumping social

Accompagnée de délégués et acteurs de terrain confrontés quotidiennement aux conséquences néfastes qu’engendre le dumping social, la FGTB a décidé de faire le tour des institutions pour exiger l’adoption d’une loi anti-dumping social.

Communiqués de presse

La FGTB exige l'adoption d'une loi anti-dumping social

Pour la 3ème année consécutive, la FGTB organise une journée nationale d’action contre les pratiques de dumping social. Elle aura lieu ce 18 mars. À cette occasion, accompagnée de délégués et acteurs de terrain confrontés quotidiennement aux conséquences néfastes qu’engendre le dumping social, la FGTB exige l’adoption d’une loi anti-dumping social.

La FGTB est satisfaite des adaptations apportées à la réforme du droit des sociétés, mais l’ensemble reste indigeste.

La grande réforme du droit des sociétés du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V), devrait être définitivement votée cette après-midi au Parlement. Malgré quelques améliorations par rapport au projet de loi, la FGTB continue à mettre en garde contre les conséquences sociales et fiscales de cette réforme.