Name
Dumping social

Vous êtes victime ou témoin de dumping social ? Vous avez besoin de conseils et d'info ?

Contactez-nous.

13.03.2024

La FGTB ne peut que partiellement soutenir le rapport annuel de la Banque nationale

Le rapport annuel de la BNB contient des observations intéressantes. Cependant, la FGTB a des problèmes fondamentaux avec certains passages et ne peut donc l'approuver que partiellement.

10.03.2023

Dumping social : l’heure d’une responsabilité solidaire, sur l’ensemble de la chaîne de sous-traitance

Le dumping social, c’est l’ensemble des pratiques mises en œuvre par le monde patronal pour réduire au strict minimum ses « coûts », ses « charges ». Des termes trompeurs : en réalité, c’est la protection des travailleurs qui est attaquée. Il est temps que ça change. Nous exigeons une responsabilité solidaire effective sur l’ensemble de la chaîne de sous-traitance.

18.03.2022

Lutte contre le dumping social // Sous-traitants, pas sous-traités !

Chaque année, la FGTB organise une journée d’action de lutte contre le dumping social. Le lundi 28 mars prochain, nous focalisons notre action sur l’importance de la responsabilité solidaire au sein de la chaîne de sous-traitance. Cette journée s’articulera autour d’actions de terrain, de sensibilisation et sur une interpellation des responsables politiques. Mais pour bien comprendre l’importance de la lutte contre le dumping social et notre choix de nous concentrer sur la responsabilité solidaire des entreprises, il nous semble indispensable de revenir sur quelques fondamentaux.

18.03.2019

Pour la 3ème année consécutive, la FGTB organise une journée nationale d’action contre les pratiques de dumping social. Elle aura lieu ce 18 mars. À cette occasion, accompagnée de délégués et acteurs de terrain confrontés quotidiennement aux conséquences néfastes qu’engendre le dumping social, la FGTB exige l’adoption d’une loi anti-dumping social.

28.02.2019

La grande réforme du droit des sociétés du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V), devrait être définitivement votée cette après-midi au Parlement. Malgré quelques améliorations par rapport au projet de loi, la FGTB continue à mettre en garde contre les conséquences sociales et fiscales de cette réforme.