Tous les thèmes
Téléchargez le calendrier

Élections sociales : comment voter ?

Dans le cadre des élections sociales 2020 qui se tiendront entre le 16 et le 29 novembre prochain, faites progresser vos droits et vos conditions de travail en renforçant la FGTB. Découvrez nos tracts explicatifs sur la manière de voter pour les élections sociales, que ce soit dans le bureau de vote, ou par correspondance. Dans tous les cas, votez 3 !

Nos délégué.e.s pour le travail décent !

La journée mondiale du travail décent de ce 7 octobre nous offre une occasion de réfléchir au travail accompli par nos délégué.e.s syndicaux FGTB sur le terrain. Engagés au quotidien, c'est grâce à eux que les questions de travail décent, de protection sociale et de revenu suffisant obtiennent des avancées.

Élections sociales 2020 : relance de la procédure par l'employeur

Dans le cadre des élections sociales qui auront lieu en novembre, les employeurs sont tenus d’afficher dans l’entreprise le nouveau calendrier électoral mentionnant la nouvelle date (reportée suite à la crise du coronavirus) des élections sociales. Cet affichage doit avoir eu lieu entre le 16 et le 29 septembre 2020.

Élections sociales 2020 : introduction du vote électronique ?

Peut-on encore conclure un accord sur le vote électronique ? Quels accords doivent être conclus ? Consultez notre check-list sur les modalités du vote électronique pour les élections sociales 2020.

Téléchargez l'application pour les élections sociales 2020

Téléchargez l'application FGTB pour les élections sociales maintenant ! Avec cette application, vous pouvez configurer votre propre calendrier électoral en un rien de temps, vous pouvez facilement calculer la répartition des mandats dans votre entreprise et vous apprendrez tout sur la procédure des élections sociales.