Name
Sécurité sociale

22.06.2023

Augmentations des allocations sociales

Le 1er juillet 2023, un grand nombre d’allocations sociales augmenteront, grâce aux pressions constantes exercées par la FGTB afin d’assurer la liaison au bien-être des allocations (en plus de l’in

09.05.2023

Abolissons le statut de cohabitant

Le statut de cohabitant est particulièrement injuste et peut avoir de graves conséquences financières. La FGTB revendique depuis longtemps sa suppression.

22.10.2021

Notre sécurité sociale// Tree of Trust

Ces derniers mois, la crise du coronavirus nous a démontré une fois de plus à quel point notre sécurité sociale joue un rôle incontournable. La campagne Tree of Trust, lancée ce vendredi par l'ONSS, le souligne de façon symbolique.

12.02.2021

La Cour des comptes confirme les mises en garde de la FGTB : la réduction de cotisations sociales pour le premier travailleur représente un dérapage budgétaire pour la sécurité sociale. Nous demandons que cette mesure soit sérieusement corrigée. En outre, une évaluation et une réorientation des réductions de cotisations de sécurité sociale s’impose d’urgence.

12.01.2021

En 2021, nous souhaitons de nouvelles avancées vers une protection sociale universelle. Pour les exaucer, point de petits lutins, nous comptons sur une volonté politique issue d’un vent progressiste.