Tous les thèmes

Actualités

Travailler en sécurité : le guide générique du G10 pour mieux lutter contre le COVID-19.

Dans le cadre de la concertation sociale, le G10 a produit un guide générique pour mieux gérer les problématiques liées au COVID-19.

Salaire minimum - La FGTB persiste et continue le combat

Salaire minimum : la FGTB persiste et continue le combat

10 ans ! Cela fait 10 années que les travailleurs n’ont pas vu augmenter leur salaire minimum hors indexation. Aujourd'hui, le salaire minimum interprofessionnel est d'à peine 10€ brut/heure (soit 1.654 € brut/mois pour un travailleur à temps plein). Mais certains préfèrent se gaver quitte à laisser la majorité quémander.

Pour une augmentation substantielle du salaire minimum

Après le rejet de l'AIP, les interlocuteurs sociaux se sont remis à la table des négociations. Malgré un esprit constructif adopté par les FGTB, les patrons s'entêtent à ne donner que des miettes. Retour sur l'échec d'une négociation...

Donner une voix aux travailleurs intérimaires

Au même titre que les travailleurs ayant un contrat plus stable, les travailleurs intérimaires mériteraient de faire entendre leur voix, et donc de choisir les collègues qui les représenteront pour défendre leurs intérêts. Voici les raisons.

Communiqués de presse

La FGTB s’insurge contre la contre-attaque libérale/patronale !

Depuis hier, la droite politique et le monde patronal organisent une véritable offensive médiatico-politique. Réduction des cotisations sociales, taxshift bis, diminution d’impôts, nouvelle vague de flexibilisation du travail, facilitation des licenciements, guéguerres politiciennes …

La Grande enquête coronavirus et travail de la FGTB

La FGTB a effectué un sondage auprès des travailleurs du 8 au 22 avril 2020. Près de 10.000 travailleurs (9.824) ont répondu à cette grande enquête sur le travail en période de coronavirus.