21.09.2021

Rassemblement solidaire avec les 17 syndicalistes condamnés par la justice

Rassemblement le 21 septembre à 8h30 place St Lambert en solidarité avec les 17 syndicalistes condamnés par la justice. L'appel des condamnations sera introduit ce jour-là. Le 19 octobre 2015, les travailleurs de la FGTB étaient en action contre les mesures d'austérité du Gouvernement Michel donnant lieu à des perturbations sur l’autoroute à hauteur du viaduc de Cheratte. Cinq ans plus tard, la justice condamnait 17 militants, dont 6 responsables syndicaux, pour ces événements. 

02.07.2021

Rapport CSI // Les droits des travailleurs et des travailleuses dans le monde en 2021

La Confédération syndicale internationale a publié son édition 2021 de l'indice annuel des droits des travailleurs et des travailleuses. Partout dans le monde, des gouvernements et des employeurs s'en prennent aux droits des travailleurs et travailleuses. Les violations sont en hausse depuis 8 ans. Syndicats interdits, grévistes poursuivis, travailleurs licenciés, lois répressives, arrestations arbitraires, violence, meurtres, et bien pire encore.

18.05.2021

Motion de la FGTB en réaction à l'escalade de la violence en Palestine

Depuis plusieurs jours, nous assistons à une escalade des tensions israélo-palestiniennes. La FGTB condamne fermement ces violences. Elle réitère sa solidarité avec le peuple et les travailleurs palestiniens, victimes d’une politique de répression, de persécution et d’apartheid depuis de nombreuses années et avec tous ceux et celles qui œuvrent pour la paix. Enfin, elle appelle le gouvernement israélien à respecter le droit international et les droits humains.

31.03.2021

Droits des personnes âgées : lettre ouverte à Madame Wilmès

Le 12 mars 2020 a été votée à la chambre une résolution pour une Convention internationale visant à lutter contre la discrimination des personnes âgées. Nous avons appris récemment que nos responsables politiques ont choisi de ne pas se conformer à cette résolution pour le moment… La FGTB et d’autres organisations de la société civile ont adressé une lettre ouverte à la Ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, à ce sujet.