L’annonce du groupe Delhaize hier, de franchiser les 128 magasins, est un coup de massue pour les travailleuses et travailleurs concernés, et une véritable déclaration de guerre.
Le chômage temporaire ne peut pas amputer vos jours de vacances, ni votre pécule !
400.000 travailleurs et travailleuses ayant connu une période de chômage corona en 2022, risquent de voir leurs congés annuels et pécule de vacances amputés en 2023. Pour certain.es d’entre vous, la perte peut aller jusqu’à 10 jours !
Congrès FGTB // Nos priorités pour les 4 ans à venir
La FGTB a élaboré son rapport stratégique pour l’avenir. Ce rapport porte sur les politiques économiques et sociales actuelles et définit nos lignes directrices et nos actions pour les années à venir.
Congrès FGTB // Pour plus de solidarité et d’égalité
La FGTB tiendra son congrès fédéral ces 2 et 3 juin 2022. L’occasion de fixer nos priorités pour les quatre prochaines années. Le congrès fera une large place au débat, sur les thèmes qui nous sont chers, parmi lesquels : de meilleurs salaires et un pouvoir d’achat retrouvé, de meilleures conditions de travail, une sécurité sociale et des services publics forts, une fiscalité juste...
Les travailleurs et travailleuses de LIDL ne sont pas des citrons !
La FGTB Fédérale affirme son soutien aux travailleuses et travailleurs de Lidl ainsi qu’à leur familles et condamne toute tentative d’intimidation de la part de la direction.
La FGTB Fédérale solidaire avec les camarades D’Ieteren
Les travailleurs et travailleuses de chez D'Ieteren - importateur et distributeur de voitures - sont en grève depuis deux semaines. La direction a annoncé une réduction des salaires et une dégradation des conditions de travail qui vont toucher pas moins de 381 travailleurs.
Votre magazine Syndicats, bientôt en ligne !
Le magazine de la FGTB se modernise. Un nouveau site et une nouvelle application mobile verront le jour dès le 24 septembre. Grâce à des mises à jour régulières et l'envoi de newsletters, vous serez en permanence au fait de l'actualité sociale et syndicale sur des sujets qui vous concernent.
Bonne fête du premier mai, Camarades! (Vidéo)
Coronavirus ou pas, le 1er mai reste notre jour de fête. La fête du combat des travailleuses et des travailleurs pour plus de droits, de libertés et de qualité de vie. La lutte pour le progrès social n’est pas terminée. L’actualité nous le démontre au quotidien.
Des actions dans tout le pays pour de meilleures allocations sociales

Face au refus des organisations patronales d’utiliser « l’enveloppe bien-être » conformément à son objectif, les 3 syndicats passent à l’action en front commun, le 28 septembre prochain.
Discours du 1er mai - Robert Vertenueil, Président de la FGTB
Voici le discours du 1er mai du Président, Robert Vertenueil