Tous les thèmes

Actualités

Prolongation des mesures exceptionnelles dans le cadre du chômage

Jusqu'à la fin du mois de septembre, les allocations de chômage ne diminueront pas. La dégressivité des allocations est gelée pour 6 mois, ainsi que la période pendant laquelle les jeunes chômeurs peuvent prétendre à des allocations d'insertion.

Journée nationale du télétravail : et si nous pensions le télétravail ?

Avec l’arrivée du COVID-19, et le confinement déclaré, la plupart des travailleur.euse.s encore en activité ont dû recourir au télétravail. Bon gré, mal gré, ils.elles s’y sont tenu.e.s pendant plusieurs mois, appréhendant les avantages et les inconvénients de ce système.

Coronavirus | Chômage temporaire, les nouvelles règles à partir du 1er septembre

Vous êtes au chômage temporaire en raison de la crise du coronavirus ? Que devez-vous faire ? Pour la plupart des travailleurs, le système accéléré et simplifié de chômage temporaire pour cas de force majeure corona a été prolongé jusqu'à la fin de cette année.

Pour une négociation sur les allocations sociales, sans chantage !

La crise sanitaire a creusé les inégalités mais les organisations patronales n’ont toujours pas compris l’importance de la concertation sociale et refusent de remettre à temps un avis commun sur l’enveloppe dite « bien-être ».

L’indemnité d'incapacité supplémentaire prolongée jusqu'à la fin de l'année

Les indemnités d'incapacité primaire, qui s'élèvent normalement à 60% du salaire brut, sont complétées depuis le 1er mars 2020 par un supplément de 10% du salaire brut, majoré de 5,63 euros par jour.