Tous les thèmes

Actualités

Déficit de la sécurité sociale : il y a urgence !

Déficit de la sécurité sociale : il y a urgence !

Le déficit de la sécurité sociale menace d’atteindre au moins 10 milliards d'euros, selon les hypothèses du Bureau du Plan. Un gouffre béant qui ne s’explique pas seulement par la crise du Coronavirus.

Une plus grande partie de votre revenu protégée contre les saisies

Afin de protéger les personnes endettées pendant la crise du coronavirus, les huissiers de justice ne pouvaient plus faire de saisies sur les salaires ou les allocations sociales. Cette mesure temporaire est maintenant terminée, mais jusqu'au 31 août, une plus grande partie de vos revenus est protégée contre la saisie ou la cession.

Communiqué de presse des partenaires sociaux du Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au Travail concernant les tests COVID-19 à l’initiative des entreprises

Les partenaires sociaux du Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au Travail souhaitent réagir à la récente proposition concernant la possibilité pour les employeurs d’offrir des tests à leurs travailleurs via des laboratoires de biologie clinique, tests auxquels le travailleur est libre de se soumettre ou non.

Un vaccin contre la crise sociale !

Aujourd’hui, la FGTB a mené une action devant la Banque nationale de Belgique.