Tous les thèmes

Coronavirus |La CES se mobilise.

La CES s’est réjouie des mesures déjà prises tant au niveau européen qu’aux niveaux nationaux. Cependant, elle plaide auprès des autorités pour une meilleure coordination afin de mieux soutenir les économies européennes. Cette crise ne doit pas devenir un fardeau pour les travailleurs.

Le coronavirus : Que faire?

Plusieurs questions se posent : quelles sont les conséquences pour les travailleurs ? Que dois-je ou puis-je faire en cas d’infection ? Quels sont les règles ou accords préventifs possibles au sein de mon entreprise ? La FGTB vous informe.

Communiqués de presse

Confinement partiel : rien ne sert de fermer les théâtres et les cinémas si les entreprises négligent les mesures sanitaires élémentaires

Des travailleuses et travailleurs présentant des symptômes du coronavirus, ou qui sont en contact direct avec des personnes dépistées positives à la Covid-19, continuent d’aller travailler sous la pression de l’employeur ou par peur de perdre leurs revenus. La mise en quarantaine est parfois intenable sur le plan financier alors qu’elle est indispensable sur le plan sanitaire !

Pour une négociation sur les allocations sociales, sans chantage !

La crise sanitaire a creusé les inégalités mais les organisations patronales n’ont toujours pas compris l’importance de la concertation sociale et refusent de remettre à temps un avis commun sur l’enveloppe dite « bien-être ».

Déficit de la sécurité sociale : il y a urgence !

Le déficit de la sécurité sociale menace d’atteindre au moins 10 milliards d'euros, selon les hypothèses du Bureau du Plan. Un gouffre béant qui ne s’explique pas seulement par la crise du Coronavirus.