Marchons pour le climat // Walk for your future

23 octobre 2022, 13:00
Content type
Description

Nous étions 75.000 lors de la grande Marche Climat en 2018! Serez-vous parmi nous cette année ? Chaque geste compte, chaque mobilisation compte, chaque dixième de degré compte ! La FGTB, membre de la Coalition Climat, appelle tous ses membres et militants à nous rejoindre. Nous devons montrer aux décideurs politiques que nous n'abandonnons pas la lutte contre le changement climatique. Rendez-vous le 23 octobre à Bruxelles pour une grande marche pour le climat. #WalkForYourFuture #MarcheClimat

La crise climatique fait des ravages. On le voit à l'étranger, mais aussi chez nous. On repense encore aux terribles inondations de l'année dernière. Cette année, c’est la chaleur et la sécheresse qui se sont prolongées tout au long de l’été.

Parallèlement à la crise climatique, une crise énergétique d'une gravité sans précédent se profile. Les prix de l'énergie échappent à tout contrôle et nous poussent à la dure réalité : bien trop peu a été fait depuis bien trop longtemps pour un approvisionnement énergétique durable.

Nous savons que le changement est possible. Mais cela ne se fera pas sans que nous mettions la pression pour exiger enfin des mesures concrètes face à la crise climatique ! Nous demandons des solutions pérennes et à large échelle, qui tiennent compte de la réalité des travailleurs et travailleuses pour une transition juste pour toutes et tous.

Nous exigeons des mesures concrètes fortes !

Rendez-vous le 23/10/2022 à 13h devant les bâtiments de la CES (Confédération européenne des syndicats), Avenue Roi Albert II 5 à 1000 Bruxelles, près de la gare du Nord.